[ANNONCE 2019] Nouveaux tableaux de gains
- BSauto12
- Équipe Rallye-Game
- Messages : 3087
- Inscription : 26 mars 2013, 23:29
- Localisation : Rodez (12)
[ANNONCE 2019] Nouveaux tableaux de gains
Pour combler à leur long kilométrage, de nouveaux gains seront mis en place en 2019 sur les rallyes ERC (coefficient 6) et les rallyes du WRC (coefficient 7).
Cette évolution va concerner les gains au groupe mais aussi et surtout à la classe afin de toucher tout le monde.
Pour rappel, cette année nous avions les gains ci-dessous pour les rallyes ERC et WRC :
Cette évolution va concerner les gains au groupe mais aussi et surtout à la classe afin de toucher tout le monde.
Pour rappel, cette année nous avions les gains ci-dessous pour les rallyes ERC et WRC :
Re: [ANNONCE 2019] Nouveaux tableaux de gains
Très bien,en plus il y'aura toujours les primes des challenges je suppose.
Re: [ANNONCE 2019] Nouveaux tableaux de gains
Cool !! Ça remotive !!!
- Deligne17
- Pilote Gros Palmarès
- Messages : 283
- Inscription : 02 sept. 2014, 21:44
- Localisation : Près de Surgères (17)
Re: [ANNONCE 2019] Nouveaux tableaux de gains
Belle annonce BS !
Après, 3000euros de gains en classe pour le WRC, n'est ce pas trop quand même ?
Après, 3000euros de gains en classe pour le WRC, n'est ce pas trop quand même ?
Re: [ANNONCE 2019] Nouveaux tableaux de gains
Un wrc, c’est souvent 4 jours, 350kms...
Donc tu prends 35% d’usure, avec une grosse voiture, c’est 3500€ de révision...
Si tu veux être compétitif, c’est 3 trains de pneus neufs, donc tu rajoutes au moins 5000...
Il fallait donc trouver un moyen de continuer à motiver les pilotes de grosses voitures notamment.
Je ne suis pas persuadé que ça soit le meilleur moyen mais au moins ça a le mérite d’évoluer ;)
Par contre c’est super cool pour les petites classes, parce qu ils vont ramasser bien de la tune... :)
Donc tu prends 35% d’usure, avec une grosse voiture, c’est 3500€ de révision...
Si tu veux être compétitif, c’est 3 trains de pneus neufs, donc tu rajoutes au moins 5000...
Il fallait donc trouver un moyen de continuer à motiver les pilotes de grosses voitures notamment.
Je ne suis pas persuadé que ça soit le meilleur moyen mais au moins ça a le mérite d’évoluer ;)
Par contre c’est super cool pour les petites classes, parce qu ils vont ramasser bien de la tune... :)
- Deligne17
- Pilote Gros Palmarès
- Messages : 283
- Inscription : 02 sept. 2014, 21:44
- Localisation : Près de Surgères (17)
Re: [ANNONCE 2019] Nouveaux tableaux de gains
oui voilà, un "remboursement" pour les grosses autos, mais surtout un gain enorme pour les petites. Après, je trouve l'évolution cool en soi, bravo les modaux et merci a la FIA pour les dotations et primes haha !
- BSauto12
- Équipe Rallye-Game
- Messages : 3087
- Inscription : 26 mars 2013, 23:29
- Localisation : Rodez (12)
Re: [ANNONCE 2019] Nouveaux tableaux de gains
Le problème c'est qu'en 2019 on va avoir 8 A/8W17.
Donc en principe les A/8W16 etc ne devraient toucher que des gains de classe (hors challenge), ce qui est largement insuffisant pour ne pas rouler à perte. Alors oui les petites classes sont avantagés mais en même temps on n'en voyait quasi pas sur ces rallyes, ça comblera un peu les listes.
Donc en principe les A/8W16 etc ne devraient toucher que des gains de classe (hors challenge), ce qui est largement insuffisant pour ne pas rouler à perte. Alors oui les petites classes sont avantagés mais en même temps on n'en voyait quasi pas sur ces rallyes, ça comblera un peu les listes.
Re: [ANNONCE 2019] Nouveaux tableaux de gains
Le problème il y ait depuis le début et il ne va pas s’améliorer sur le fond car il va y avoir de plus en plus de grosses autos... c’est un aboutissement d’arriver à avoir une grosse auto, donc il va y en avoir clairement de plus en plus.
Avec ce nouveau système de prime, j ai peur qu en fait cela aggrave la situation actuelle. Les meilleurs vont encore gagner plus d’argent, et les moins bons (même les moyens lol) n’auront pas les fonds pour essayer de se battre avec les meilleurs.
En 2018 en r5 par exemple, le delta de prime était de 1600€, maintenant il sera de 3600€...
Donc on aggrave les différences entre le haut du panier et le bas du panier :)
Vous avez peut être accès à des chiffres que je n ai pas, mais j ai l impression que le taux de jour qui quitte le jeu est plus élevé pour les grosses voitures que pour les classes moins chères ?!?
Avec ce nouveau système de prime, j ai peur qu en fait cela aggrave la situation actuelle. Les meilleurs vont encore gagner plus d’argent, et les moins bons (même les moyens lol) n’auront pas les fonds pour essayer de se battre avec les meilleurs.
En 2018 en r5 par exemple, le delta de prime était de 1600€, maintenant il sera de 3600€...
Donc on aggrave les différences entre le haut du panier et le bas du panier :)
Vous avez peut être accès à des chiffres que je n ai pas, mais j ai l impression que le taux de jour qui quitte le jeu est plus élevé pour les grosses voitures que pour les classes moins chères ?!?
Re: [ANNONCE 2019] Nouveaux tableaux de gains
je trouve sa cool pour les wrc/s2000 et autre qui coutent chere en pneus/entretien mais faudrait penser aussi augmentez les petites classe comme f2/11 n2(s) et autre petite voiture car gagner 500 euros sur in coef 2 ou un poil plus sur un coef 3 c'est limites ... ce n'est que mon avis
500 euros de prime sa paye pas les pneus ou autre donc un geste pour augmentez les primes coef2-3-4 serait pas plus mal pour tout le monde je pense
c'est une idée parmis tant d'autre ;)
500 euros de prime sa paye pas les pneus ou autre donc un geste pour augmentez les primes coef2-3-4 serait pas plus mal pour tout le monde je pense
c'est une idée parmis tant d'autre ;)
Re: [ANNONCE 2019] Nouveaux tableaux de gains
Je ne suis pas d’accord avec loud63, c’est rentable de faire de petits coefs... ça n’a plus à faire ces preuves.