[Annonce 2018] Confiance / Niveau

Tenez-vous informé des dernières nouveautés de Rallye-Game
Avatar de l’utilisateur
BSauto12
Équipe Rallye-Game
Équipe Rallye-Game
Messages : 3056
Inscription : 26 mars 2013, 23:29
Localisation : Rodez (12)
Re: [Annonce 2018] Confiance / Niveau

Message par BSauto12 »

Il me semble que j'avais déjà vu cette idée sur le forum.
D'accord avec toi sur ce point, celui qui fait 1/1 c'est plus facile que 1/20.

D'un autre côté, ça a toujours été volontaire car pour celui qui est seul sur un rallye ce n'est pas sa faute de se retrouver sans concurrence. Ça voudrait dire qu'on désavantage toutes les classes en sous effectif et ça va à l'encontre de l'évolution qu'on veut donner au jeu.
Avec ce cas de figure, on peut dire au revoir sur les listes d'engagés à toutes les classes du WRC, A/8R, GT/+, VHC ...

Pour répondre à Olivier, le système n'avantage personne si ce n'est ceux qui font de bons résultats.
Il y a quand même eu une bonne évolution sur le nombre de récompensés, de 5 maximum on passe à 10, et par exemple pour 4 partants 3 touchent les points au lieu de 2 les années précédentes (et ainsi de suite).
Quelques liens pratiques pour toutes infos concernant le jeu : FAQ et RÈGLEMENT

Image
Avatar de l’utilisateur
Chapman
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2016, 09:15
Re: [Annonce 2018] Confiance / Niveau

Message par Chapman »

C'est vrai que cela permet de récompenser au mérite.
Gagner contre 10 fou furieux ou gagner tout seul c'est pas la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Tutus21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2017, 17:05
Re: [Annonce 2018] Confiance / Niveau

Message par Tutus21 »

Je vous fait part de mon experience personnelle : arrivé en fevrier sur RG j'ai débuté en VHC 1/2.Nous étions 5 à 6 engagés puis petit à petit plus que 2 (fartingfly et moi) il gagnait (il a commencé en janvier) j'étais 2 donc pas de point de confiance et pas de sous.A la mi-saison , je suis passé en VHC 1/4 , nous sommes régulièrement 5 ou 6 engagés j'arrive à faire 3 ou 4 ou 5 et parfois donc quelques points et un peu de sous aussi et en plus c'est fun parce qu'il y a de la baston pour gagner des places. Et pour le premier rallye 2018 , 2 de classe et 2 de groupe .Pourvu que nous restions nombreux en VHC 1/4 pour que le JEU reste intéressant ;et vive les points de niveau , c'est une super amélioration , merci Rallye Game et tout le staff.
Avatar de l’utilisateur
Deligne17
Pilote Gros Palmarès
Pilote Gros Palmarès
Messages : 283
Inscription : 02 sept. 2014, 21:44
Localisation : Près de Surgères (17)
Re: [Annonce 2018] Confiance / Niveau

Message par Deligne17 »

Oui, cela ne récompense peut etre pas bien le niveau si on est seul ou 20, mais comme dit BS, on ets tout seul, c'est le hasard, suivant comment les autres ont choisi leur rallye, c'est pas de leur faute a eux s'ils sont tout seul sur un rallye.. Donc je pense que le systeme est bon comme ça. Laisser le temps au système de montrer ce qu'il donne, ça fait à peine 1 rallye en 2018...
SUrtout qu'il y a les moulinettes inter saison, donc pas de gouffre sur toute la saison je pense :)
Image


Signature by tanvapas


Champion Trophée Citroën Visa 1000 Pistes 2018

Vainqueur Challenge Adam Cup 2019
Avatar de l’utilisateur
Nono01
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 3507
Inscription : 01 oct. 2012, 22:33
Re: [Annonce 2018] Confiance / Niveau

Message par Nono01 »

BSauto12 a écrit :Il me semble que j'avais déjà vu cette idée sur le forum.
D'accord avec toi sur ce point, celui qui fait 1/1 c'est plus facile que 1/20.

D'un autre côté, ça a toujours été volontaire car pour celui qui est seul sur un rallye ce n'est pas sa faute de se retrouver sans concurrence. Ça voudrait dire qu'on désavantage toutes les classes en sous effectif et ça va à l'encontre de l'évolution qu'on veut donner au jeu.
Avec ce cas de figure, on peut dire au revoir sur les listes d'engagés à toutes les classes du WRC, A/8R, GT/+, VHC ...


Pour répondre à Olivier, le système n'avantage personne si ce n'est ceux qui font de bons résultats.
Il y a quand même eu une bonne évolution sur le nombre de récompensés, de 5 maximum on passe à 10, et par exemple pour 4 partants 3 touchent les points au lieu de 2 les années précédentes (et ainsi de suite).
Et c'est ce point qu'il ne faut surtout pas oublier, car oui il est plus facile de gagner quand on est tout seul que quand on est 20 (encore que souvent ce n'est pas vrai et c'est parfois quand on est que 3 ou 4 qu'on a des batailles plus féroces qu'à 20). Mais faire un système où les classes peu fréquentées sont désavantagées, outre pour moi aller à l'encontre du jeu de gestion, où c'est justement parfois une bonne gestion de s'insérer dans une classe peu fréquentée (parfois cela comporte des contraintes, notamment concernant les primes ...), car cela ne fait que désavantager et isoler des classes peu fréquentées et donc qui ne se rempliront jamais.

Dans le cas du VHC où le nombre important de classe et le petit effectif, c'est littéralement le condamner en l'isolant du moderne totalement ...
Image

Image
Signature by Nono01
Avatar de l’utilisateur
olivier
TOP Pilote
TOP Pilote
Messages : 109
Inscription : 17 janv. 2013, 17:13
Re: [Annonce 2018] Confiance / Niveau

Message par olivier »

Bla bla bla....

alors là le mec qui est tout seul c'est pas de sa faute , mais moi qui suit 4 sur 4 c'est ma faute , normale je ramasse rien pfff , encore une saison pourri en vu quoi !!!
arretez votre bla bla si c'est pour dire que un joueur tout seul c'est pas de sa faute si il y a pas de concurrence donc il doit ramassé un max et un joueur qui fait 4 sur 4 le pauvre lui il ramasse quedal car son but est de remplir la liste d'engagé ...

BSauto: essai de te mettre a ma place ou d'autres joueurs qui sont dans mon cas , cela veut dire si c'est pareil a chaque fois dans 10 rallyes j'aurais 10 de confiance 0 en niveau et aucune tune , a quoi bon joué alors ! aucune récomprenses !!!!!!
il faut aussi nous comprendre et arretez de pensez qu'a vous ....enfin bref je remplirais votre grille d'engagé , voila mon objectif , très sympa comme gestion ....
C'est votre systeme actuel qui crée ses grands écarts entre joueurs !!

tout a fait d'accord nono !
Mother-phoque ne veut pas dire que ta mère est un phoque ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Speedman
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2015, 21:20
Re: [Annonce 2018] Confiance / Niveau

Message par Speedman »

Olivier :
Ce nes pas que du blabla. Ce qui en ressort ces que le mec qui ce retrouve tous seul. Il ne la pas choisi. Alors pourquoi lui donner que 1 point alors. La il y aurai un désavantage conséquent. Et sa te dérange pas aujourd'hui par ce que tu n'es pas concerner. Après il faudrait peut être moin d'écart de point entre les places quand la classe et charger . Avant tous ces un jeu de gestion . Si tu n'arrive pas a accrocher les places d'honneurs pourquoi metre le système du jeu en cause . Il faut déjà reconnaître tous le travaille qui a été effectuée pour avoir une simulation de rallye comme celui ci . Tout ne sera pas parfait même après mile évolution du jeu. On peut discute et apporter son point de vue ces idée sans devenir agressif . Ce sera le mot de la fin. Bon jeu à tous
Avatar de l’utilisateur
Deligne17
Pilote Gros Palmarès
Pilote Gros Palmarès
Messages : 283
Inscription : 02 sept. 2014, 21:44
Localisation : Près de Surgères (17)
Re: [Annonce 2018] Confiance / Niveau

Message par Deligne17 »

Après, olivier, on dit juste ça parce que comme dit speedman, c'est pas de la faute a celui qui est tout seul s'il l'est.. Et puis, tu di que tu ramasse rien, mais déjà avec une auto non top classe, c'est plus compliqué..C'est de la gestion, de la stratégie, faut peut etre revoir tes stratégies et options. je ne critique en rien, loin de là, juste que je trouve pas ça juste de critiquer quelqu'un qui se retrouve seul dans sa classe, soit par conséquence car choix de rallye, soit par choix de classe non représenté ;-)
Image


Signature by tanvapas


Champion Trophée Citroën Visa 1000 Pistes 2018

Vainqueur Challenge Adam Cup 2019
Avatar de l’utilisateur
Alex_Cha
Fou du volant
Fou du volant
Messages : 443
Inscription : 10 oct. 2014, 14:31
Re: [Annonce 2018] Confiance / Niveau

Message par Alex_Cha »

Étant joueur du vhc je vais donner mon point de vue...
En classe 4/4 on etait 2 au départ du rallye...
Je prends les 10 points de niveau en terminant 6 au scratch donc nickel pour moi...
Mon collègue Ludo lui ne prends rien en faisant 7 au scratch donc c'est un week end pourri avec juste une prime de groupe qui est loin de compenser l'investissement global en faisant rouler des autos à 130000e rg...
Lors des prochains rallye il sera peut être handicapé parce manque de points... Ou non car on va se neutraliser durant cette saison...
À qui la faute alors?
Sûrement pas au staff et au reglement mis en place...
Ni de nos fautes à nous car on aimerait bien être davantage et avoir plus de bagarre...
Après c'est un jeu de stratégie où l'on fait tous des choix payants ou non qui va nous amener des joies et des déceptions...
Alors oui c'est plus facile quand on est seul mais je peux te dire qu'on s'emmerde vite à rouler ainsi...

Et pour finir, petit rappel à certains, ce n'est qu'un divertissement et on doit s'estimer heureux que le jeu continue à évoluer et qu'il existe encore....
Avatar de l’utilisateur
Tutus21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2017, 17:05
Re: [Annonce 2018] Confiance / Niveau

Message par Tutus21 »

J'ai débuté en VHC 1/2,quand ça a commencé à me gaver je suis passé en1/4 et j'ai réussi quelques classements corrects genre troisième sur 5 et mème un top groupe sur une spéciale.Alors je continue jusqu'à ce que je change de classe ....ou pas.

Répondre