Nouveauté 2017 : Le VHC

Tenez-vous informé des dernières nouveautés de Rallye-Game
Avatar de l’utilisateur
mick42130
Fou du volant
Fou du volant
Messages : 502
Inscription : 13 mai 2014, 14:03
Re: Nouveauté 2017 : Le VHC

Message par mick42130 »

toutatoc a écrit :Si je peux me permettre, une Golf Gti VHC2/3 plus performante qu'une 5 Alpine VHC2/3, ce n'est pas très sérieux... :oops: Si la Golf était clairement plus performante pour ce qui est du modèle de série, la 5 Alpine groupe 2 a un palmarès dont la Golf est trèèèèèèèès loin. :mrgreen:

Une Golf plus performante en groupe 1, oui, sans aucun doute, en groupe 2 par contre non. ;-)
T'aime pas les golf ???

Je roule en réel dans une golf groupe 2/classic .. Il est vrai que notre golf n'est pas fiable pour le moment faute d'essai mais je te laisse regarder quelque spécial terminer au mont dôme 2014 1ere boucle.... Oui je sais on est tomber en panne d'essence en fin de 2e boucle à cause de la pompe
Saison 2018
- Reprise de la carrière en lotus exige gt9
saison 2017
- Pause temporaire
Saison 2016
- 1 Victoire Scratch en Belgique sur Porsche 997 gt3 cup 3.6 GT+
Saison 2015
- vainqueur GT9 a la final
- 9e au Cf terre
- 14e au cf asphalte
Avatar de l’utilisateur
toutatoc
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 7
Inscription : 20 août 2015, 20:38
Re: Nouveauté 2017 : Le VHC

Message par toutatoc »

BSauto12 a écrit :toutatoc, poste plutôt ici pour débattre des potentiels :
https://www.rallye-game.fr/forum/viewto ... 5&start=80

On s'y retrouvera mieux lorsqu'il faudra faire le trie dans les idées, merci.
C'est fait, merci. ;-)

mick42130 a écrit :
toutatoc a écrit :Si je peux me permettre, une Golf Gti VHC2/3 plus performante qu'une 5 Alpine VHC2/3, ce n'est pas très sérieux... :oops: Si la Golf était clairement plus performante pour ce qui est du modèle de série, la 5 Alpine groupe 2 a un palmarès dont la Golf est trèèèèèèèès loin. :mrgreen:

Une Golf plus performante en groupe 1, oui, sans aucun doute, en groupe 2 par contre non. ;-)
T'aime pas les golf ???

Je roule en réel dans une golf groupe 2/classic .. Il est vrai que notre golf n'est pas fiable pour le moment faute d'essai mais je te laisse regarder quelque spécial terminer au mont dôme 2014 1ere boucle.... Oui je sais on est tomber en panne d'essence en fin de 2e boucle à cause de la pompe
Et moi je roule en réel dans une 5 Alpine d'origine, dont je sais pertinemment qu'elle est moins facile à conduire et moins performante que la Golf 1 GTI 1.6. ;-)
Ce n'est pas parce qu'on a une auto qu'il faut se voiler la face. Comme je le dis, regarde le palmarès des Golf et des R5 en groupe 2 à l'époque, ça ne laisse aucun doute sur les performances des 2 autos.

Pris vite fait sur Wikipedia pour la R5 qui arrivait à faire mieux que les groupe 4 sur certains rallyes :
La version Groupe 2, évolution adaptée au rallye, se classe honorablement à plusieurs reprises lors d'épreuves du WRC, où elle obtient quatre podiums, au Rallye Monte-Carlo (2e et 3e en 1978 avec Jean Ragnotti et Guy Fréquelin), au Rallye de Côte d'Ivoire (3e en 1978 avec Ragnotti), et au Tour de Corse (2e en 1979 avec Ragnotti). Après ses trois podiums mondiaux, Jean Ragnotti remporte en 1980 le Championnat de France des rallyes asphalte (victoires au Lyon-Charbonnières, en Lorraine, et au Mont-Blanc), et en 1981 Alain Coppier gagne à son tour le Championnat de France des rallyes terre (victoire au Terre de Biarritz). En Hongrie Attila Ferjáncz remporte le Championnat associé à János Tandari à cinq reprises consécutives avec l'Alpine, en 1977, 1978 (victoire aussi au rallye Taurus en Slovaquie), 1979 (et toujours au Taurus slovaque), 1980 (victoire aussi au rallye de Yougoslavie) et 1981 (et aussi au rallye du Danube; championnat remporté également en partie avec la Turbo durant cette dernière année). Le rallye de Yougoslavie est également remporté en 1982 par le pilote slovène Branislav Küzmič.
Mycki68
Pilote Gros Palmarès
Pilote Gros Palmarès
Messages : 216
Inscription : 19 oct. 2012, 17:22
Localisation : 47° 42' 28'' Nord ET 7° 6' 56'' Est
Re: Nouveauté 2017 : Le VHC

Message par Mycki68 »

y a t'il une liste des VHC qui est sortit avec les explications concernant les différentes catégories ?
Avatar de l’utilisateur
Nono01
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 3507
Inscription : 01 oct. 2012, 22:33
Re: Nouveauté 2017 : Le VHC

Message par Nono01 »

Mycki68 a écrit :y a t'il une liste des VHC qui est sortit avec les explications concernant les différentes catégories ?
deux pages avant hmmm...hmmm

exemple : VHCA-J1/5

En Jaune le groupe : 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / A-J1 / B-J1 et N-J1

En Rouge la classe de cylindrée :
1 (- de 1150cm3)
2 ( de 1150cm3 à 1300cm3)
3 ( de 1300cm3 à 1600cm3)
4 ( de 1600cm3 à 2000cm3)
5 (+ de 2000cm3)
Image

Image
Signature by Nono01
Avatar de l’utilisateur
iamyourfriend
Fou du volant
Fou du volant
Messages : 476
Inscription : 21 oct. 2012, 18:34
Re: Nouveauté 2017 : Le VHC

Message par iamyourfriend »

Voici la V1 de la liste VHC 2017.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Un tri par potentiel, par prix et par groupes/classes est disponible.

Nous vous rappelons que cette liste n'est pas définitive, et que des changements seront effectués.
Vous serez prévenus de toute modification bien entendu.

Le sujet pour discuter de la liste est ici :
https://www.rallye-game.fr/forum/viewto ... f=9&t=8995
Image


Une question? As-tu pensé à lire le règlement ? Et la FAQ ? Tu y trouveras quelques infos utiles.
Avatar de l’utilisateur
Nono01
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 3507
Inscription : 01 oct. 2012, 22:33
Re: Nouveauté 2017 : Le VHC

Message par Nono01 »

Nous travaillons d'ailleurs à de nombreuses modifications sur la liste, alors pour facilité la tâche du staff évitez les achats précoces de VHC ;)
Image

Image
Signature by Nono01
Avatar de l’utilisateur
iamyourfriend
Fou du volant
Fou du volant
Messages : 476
Inscription : 21 oct. 2012, 18:34
Re: Nouveauté 2017 : Le VHC

Message par iamyourfriend »

Bonsoir à tous,

La liste du VHC a été modifiée lors de l'intersaison, ce qui a engendré des variations de prix importantes sur certains véhicules.

Pour les personnes concernées, merci de contacter Goran pour régulariser votre situation ou poster sur le sujet ouvert dans le section Bug :
https://rallye-game.fr/forum/viewtopic.php?f=23&t=9115
Image


Une question? As-tu pensé à lire le règlement ? Et la FAQ ? Tu y trouveras quelques infos utiles.
Avatar de l’utilisateur
Daffy34
Pilote Gros Palmarès
Pilote Gros Palmarès
Messages : 367
Inscription : 03 févr. 2015, 14:08
Localisation : 34
Re: Nouveauté 2017 : Le VHC

Message par Daffy34 »

Pour le vh une refonte des classes a était aussi faites :shock: .
Pas simple de si retrouver
Ligue Méditérranée

Voiture : Peugeot 207 S2000 evo
Groupe: A/7S
Avatar de l’utilisateur
Nono01
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 3507
Inscription : 01 oct. 2012, 22:33
Re: Nouveauté 2017 : Le VHC

Message par Nono01 »

Daffy34 a écrit :Pour le vh une refonte des classes a était aussi faites :shock: .
Pas simple de si retrouver
Pour vous aider, la liste des autos VHC par prix puis par classe :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =441495920
Image

Image
Signature by Nono01

Répondre