Calendrier 2016

Tenez-vous informé des dernières nouveautés de Rallye-Game
Avatar de l’utilisateur
Pistolero
TOP Pilote
TOP Pilote
Messages : 154
Inscription : 24 mars 2014, 20:43
Localisation : Armentières
Re: Calendrier 2016

Message par Pistolero »

Puntokitcar a écrit :Pour moi la logique serai hors France ont peu pas gagner de point coupe de france...
Je fais quoi de mon auto alors ? Pas assez performante pour l'ERC-2 ou 3, ni le junior ERC...je dois donc forcément me cantonner à la Coupe du côté sportif (si je ne change pas d'auto).Mais si je ne fais que ça, certes, je peux prendre de l'argent (peut être), une qualification (peut être aussi) mais pas d'expérience...bilan, ça ne sert à rien car le jour où j'ai le moyen d'acheter une top groupe, je n'aurai pas l'Xp nécessaire pour jouer avec les anciens.

Le problème est identique pour les A5, A5K, A6 ensemble des F2000 et quelques autres classes. Je ne parle pas des débutants en F2-11 qui eux, interdits de WRC et ERC donc niet pour l'Xp donc le fossé va s'élargir fort de ce coté là avec les anciens (ça peux faire une différence approximativement, de 200Xp sur une saison après le rabotage de 75%...40 rallyes avec une différence de 20Xp par rallye, tout ça divisé par 4). Donc quand ils auront les moyens de jouer dans de grosses autos, le déficit d'expérience les cantonnera derrière quand même et pas de leur choix...

Cela ne m'aurait pas gêné si l'annonce avait été faite il y a 6 mois car je pouvais largement anticiper la chose mais là, ça fait un peu court pour me retourner avec une nouvelle auto (avec laquelle je partirai avec 0Xp en plus, au cas où...)

Pourquoi ne pas compter les rallyes WRC et ERC à coefficient 3 pour 2016 uniquement ? Ainsi, pour 2017, nous pourrions anticiper notre programme plus aisément.

Autre solution, au moment de l'engagement, on signe soit pour la coupe, soit pour le championnat et là, ça oblige à une vraie stratégie pour certains et on verra donc se décider qui veut participer à la finale ou se consacrer à un championnat par exemple. Le choix sera donc pour nous mais pas imposé par la contrainte du jeu. Alors oui, on s'éloigne de la réalité mais s'il fallait copier la réalité...on arrivera à 30 partants en WRC. La réalité n'est pas toujours bonne à prendre.
Si tu regardes en France en plus, le championnat de France compte aussi pour la Coupe (à coefficient 3 uniquement, c'est vrai)
Image
Avatar de l’utilisateur
Goran
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 1385
Inscription : 03 déc. 2012, 12:38
Localisation : 47 - Villeneuve sur lot
Re: Calendrier 2016

Message par Goran »

Je ne comprends pas ce que tu veux dire car on peut rouler en mondial avec une N1. L intersaison est le moment idéal pour changer d autos avec l aide de la super concession.

L idée de séparer coupe de France et rallye internationaux est d obliger les joueurs à faire des choix ou du moins des compromis.

Pour l instant Greg n a pas statué la dessus.
cingil
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 1200
Inscription : 01 déc. 2012, 13:37
Re: Calendrier 2016

Message par cingil »

Entre deux réveillons, il y a de quoi alimenter le forum...

Pistolero, la saison passée, j'ai pris la décision de partir sur le challenge Renault fin Janvier 2015, je suis donc parti avec une auto à 0xp.
Pour 2016, je ne me suis pas encore décidé mais il est encore possible que je change d'auto pour me lancer dans un nouveau challenge ou championnat, je repartirai avec une auto à 0xp, la saison est longue tout peut arriver même à ceux qui démarrent avec les 25% d'xp autos.

.../... Je viens, enfin...(merci Goran et désolé DNP je ne te reprochais rien, j'avais juste la flemme de faire la manip') de voir le calendrier 2016. Je suis pris par Renault sur 11...13 épreuves pour faire tourner la Clio R3T, sur l'ERC et sur les épreuves du D2 et certaines de ces épreuves sont programmées le même WE que certaines du challenge RGT.
Je me faisais à l'idée d'emmener la Porsche sur l'ERC, en D2 et sur le RGT, je crois que mon programme est de plus en plus flou. J'aurai préféré une récompense financière plutôt que de faire la promo Renault.
Mais bon, comme dit ailleurs je ne vais pas cracher dans la soupe, on va la faire rouler cette auto, sauf que je ne sais pas trop quoi faire à coté.
Dernière modification par cingil le 27 déc. 2015, 16:08, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nono01
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 3507
Inscription : 01 oct. 2012, 22:33
Re: Calendrier 2016

Message par Nono01 »

Va falloir choisir entre qualification à la finale et Xp, même si en se démerdant bien il est possible de se qualifier en faisant 4-5 gros rallyes pour prendre de l'xp.

On ne peut pas tout avoir ;-)

Le rabotage aide bien à rééquilibrer l'xp et de toute façon les changements d'auto aident également.

Dernier truc Pistolero, les manches de championnat de france sont Coeff4 désormais à la coupe ;-)
Image

Image
Signature by Nono01
Avatar de l’utilisateur
Pistolero
TOP Pilote
TOP Pilote
Messages : 154
Inscription : 24 mars 2014, 20:43
Localisation : Armentières
Re: Calendrier 2016

Message par Pistolero »

Goran a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux dire car on peut rouler en mondial avec une N1. L intersaison est le moment idéal pour changer d autos avec l aide de la super concession.

L idée de séparer coupe de France et rallye internationaux est d obliger les joueurs à faire des choix ou du moins des compromis.

Pour l instant Greg n a pas statué la dessus.
Certes mais on ne roulera pour "rien" sinon l'Xp donc celui qui veux se qualifier doit faire un choix, on est d'accord.
Sauf que ce choix ne s'imposent pas par exemple au top groupe qui parviendrons à se qualifier s'ils jouent le groupe régulièrement. Et quid de ceux qui ont investis dans les grosses F2000 en fin de saison dernière ? S'ils sont interdits de mondial et ERC, le déficit d'Xp sera conséquent en fin de saison par rapport, par exemple à une top groupe N.

L'inter-saison n'est pas pour moi forcément le moment idéal de changer d'auto. Quand j'ai acheté la Clio, j'ai fait 95% de rallye à gros coeff pour préparer justement 2016. Pour repartir avec un max de Xp mais cela est un autre débat.

En fait, je suis pour cette séparation rallyes inter et coupe de France mais l'an prochain =D

Une saison se prépare un peu (beaucoup lol) à l'avance. Là, trouver le bon compromis en 15 jours, c'est pas évident.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pistolero
TOP Pilote
TOP Pilote
Messages : 154
Inscription : 24 mars 2014, 20:43
Localisation : Armentières
Re: Calendrier 2016

Message par Pistolero »

Nono01 a écrit :Va falloir choisir entre qualification à la finale et Xp, même si en se démerdant bien il est possible de se qualifier en faisant 4-5 gros rallyes pour prendre de l'xp.

On ne peut pas tout avoir ;-)

Le rabotage aide bien à rééquilibrer l'xp et de toute façon les changements d'auto aident également.

Dernier truc Pistolero, les manches de championnat de france sont Coeff4 désormais à la coupe ;-)
Je suis d'accord avec le principe si le choix s'imposent à tous...c'est pas le cas puisque comme dis plus haut, une top groupe N ou R avec quelqu'un qui joue "comme il faut" jouera aisément sur tous les tableaux.

A voir si cela aurait une réelle incidence sur les qualifications finalement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drivenpassion
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 3228
Inscription : 12 nov. 2013, 17:44
Localisation : Var (83)
Contact :
Re: Calendrier 2016

Message par Drivenpassion »

Pistolero a écrit : En fait, je suis pour cette séparation rallyes inter et coupe de France mais l'an prochain =D
J'attendais ce moment où tu allais reconnaître que ton intervention n'étais pas vraiment objective =D

Comme le dis très justement Nono tout est fait pour plus de gestion et de stratégie dans le choix des rallyes
Il sera possible de prendre de l'xp également en championnat de france et en coupe. Depuis sa création, RG propose toujours une alternative entre prise d'xp, montage de budget et tentative de résultats. Ce choix est aujourd'hui un peu plus poussé.

Pistolero a écrit :Une saison se prépare un vpeu (beaucoup lol) à l'avance. Là, trouver le bon compromis en 15 jours, c'est pas évident.
Prendre des décisions pour évoluer le jeu c'est comme réagir après une panne y'a pas de bon moment, c'est dans l'instant et on doit agir rapidement si on veut avancer.
▷▷Une question sur le jeu ? Va jeter un oeil à la FAQ: Foire aux questions et au réglement.◁◁
-
Image
Avatar de l’utilisateur
Pistolero
TOP Pilote
TOP Pilote
Messages : 154
Inscription : 24 mars 2014, 20:43
Localisation : Armentières
Re: Calendrier 2016

Message par Pistolero »

Drivenpassion a écrit :
Pistolero a écrit : En fait, je suis pour cette séparation rallyes inter et coupe de France mais l'an prochain =D
J'attendais ce moment où tu allais reconnaître que ton intervention n'étais pas vraiment objective =D

Comme le dis très justement Nono tout est fait pour plus de gestion et de stratégie dans le choix des rallyes
Il sera possible de prendre de l'xp également en championnat de france et en coupe. Depuis sa création, RG propose toujours une alternative entre prise d'xp, montage de budget et tentative de résultats. Ce choix est aujourd'hui un peu plus poussé.

Ah ben oui, on prendra de l'Xp mais pas dans la même mesure :p

Pour être plus objectif, je trouve dommage que les F2000 ne puissent pas courir partout même sans marquer de points et là, tu me répondras "mais comment faisaient les GT + l'an passé ?" et là, je ne pourrai plus argumenter =D
Image
Avatar de l’utilisateur
Goran
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 1385
Inscription : 03 déc. 2012, 12:38
Localisation : 47 - Villeneuve sur lot
Re: Calendrier 2016

Message par Goran »

Mdr :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono01
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 3507
Inscription : 01 oct. 2012, 22:33
Re: Calendrier 2016

Message par Nono01 »

Dernier point pistolero, les Top groupe, enfin les grosses autos que tu évoques dont je fais parti, je ne suis pas certain que la qualif sera si simple car si on a comme objectif l'ERC ou le BRC par exemple, pour jouer la gagne on aura plutôt intérêt à faire des gros rallyes pour ne pas être larguer dans nos championnats et donc hormis peut etre une vingtaine - trentaine d'autos grand max, vous ne serez que plus de petites autos à disputer la finale (encore que les R2/R3 par exemple risque d'être peu présente à la Finale vu les coupes proposées). L'intersaison 2016-2017 rééquilibrera tout ça pour la saison suivante.

Pour ceux qui ont des F2000 il leur faut faire un choix, même l'écart d'xp est rattrapable d'une saison à l'autre en jouant intelligemment.

Enfin je te ferais remarquer que la plupart des Nationaux font minimum 100 km, ce qui n'est pas si loin des épreuves d'ERC (seulement 10 dans l'année). 10 xp vs 25/30 xp maxi sans compter que pour performer sur terre il faudra se diriger vers l’Italie ou l’Espagne par exemple avec des rallyes au kilométrage similaire à des Nationaux.

;-)
Image

Image
Signature by Nono01

Répondre