Calendrier 2016

Tenez-vous informé des dernières nouveautés de Rallye-Game
cingil
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 1200
Inscription : 01 déc. 2012, 13:37
Re: Calendrier 2016

Message par cingil »

Bonjour.

J'ajouterai au post de Nono qu'à part quelques exceptions en réel, Cuoq sur les 2 championnats français, et d'autres dont les noms ne me reviennent pas en tête sur différents challenges, quand un pilote organise sa saison avec un programme, il est rare qu'il puisse, financièrement, assurer 2 programmes.

Delecour, qui n'a jamais été mon idole, (j'avoue que c'est subjectif), a trouvé la combine pour courir en Roumanie et pour le RGT est devenu le champion de ce pays et champion RGT, mais ne pouvait pas prétendre à un bon classement championnat,(trop peu d'épreuves disputées en France), et encore moins en coupe (sa voiture n'étant pas éligible).

Il y a pour 2016 un bon paquet de challenges et Championnats, comme en réel on ne pourra pas prétendre à être partout.
Toutefois, cela permet de s'organiser au sein des équipes pour envoyer ses pilotes faire le maximum pour être sur les différents podiums possibles en fin de saison.

En plus, cerise sur le Mc Do', il y a des primes et des volants à la clé.

En fait la meilleur équipe 2016 ne sera pas forcément la 1ère du classement team, mais bien celle dont les membres seront sur la plus hautes marches des podiums des championnats, challenges et autres trophées.

Voilà mon avis que je partage complétement en plein accord avec moi-même... :mrgreen:

Allez à l'année prochaine... ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nono01
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 3507
Inscription : 01 oct. 2012, 22:33
Re: Calendrier 2016

Message par Nono01 »

cingil a écrit :Bonjour.

J'ajouterai au post de Nono qu'à part quelques exceptions en réel, Cuoq sur les 2 championnats français, et d'autres dont les noms ne me reviennent pas en tête sur différents challenges, quand un pilote organise sa saison avec un programme, il est rare qu'il puisse, financièrement, assurer 2 programmes.

Delecour, qui n'a jamais été mon idole, (j'avoue que c'est subjectif), a trouvé la combine pour courir en Roumanie et pour le RGT est devenu le champion de ce pays et champion RGT, mais ne pouvait pas prétendre à un bon classement championnat,(trop peu d'épreuves disputées en France), et encore moins en coupe (sa voiture n'étant pas éligible).

Il y a pour 2016 un bon paquet de challenges et Championnats, comme en réel on ne pourra pas prétendre à être partout.
Toutefois, cela permet de s'organiser au sein des équipes pour envoyer ses pilotes faire le maximum pour être sur les différents podiums possibles en fin de saison.

En plus, cerise sur le Mc Do', il y a des primes et des volants à la clé.

En fait la meilleur équipe 2016 ne sera pas forcément la 1ère du classement team, mais bien celle dont les membres seront sur la plus hautes marches des podiums des championnats, challenges et autres trophées.

Voilà mon avis que je partage complétement en plein accord avec moi-même... :mrgreen:

Allez à l'année prochaine... ;-)
Je rajouterais même une chose, Delecour n'a jamais disputé le championnat Roumain et la RGT Cup, les calendriers n'étant pas cohabitants et les budgets bien trop élevés. C'est pour cela qu'il n'a pas roulé en Roumanie (championnat remporté par un italien devant un hongrois au passage XD )
Image

Image
Signature by Nono01
cingil
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 1200
Inscription : 01 déc. 2012, 13:37
Re: Calendrier 2016

Message par cingil »

Bon... Pour Delecour, j'ai dû lire en diagonale un truc sur son parcours récent, mais comme, décidément, je ne l'aime pas trop, même si je me suis trompé, ça ne change rien sur ce que je pense du bonhomme.
Je ne mets pas en doute son coup de volant. Mais bon, il faut être roumain pour endurer ce caractériel... Et chapeau à lui de leur avoir fait cracher les brouzoufs pour sa saison... 8-)

Encore une fois merci à Nonopédia, qui est notre bible incontournable, pour la rectification à mon erreur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-mii
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Messages : 70
Inscription : 07 mars 2015, 09:43
Re: Calendrier 2016

Message par Jean-mii »

Delecour a bien gagné le championnat de Roumanie et même à 2 reprises en 2012 et 2014, sur une 207 S2000.
Voilà pour l'info =D
Image
By Loredelmar
cingil
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 1200
Inscription : 01 déc. 2012, 13:37
Re: Calendrier 2016

Message par cingil »

Jean-mii a écrit :Delecour a bien gagné le championnat de Roumanie et même à 2 reprises en 2012 et 2014, sur une 207 S2000.
Voilà pour l'info =D
Et après vérification sur différents sites, Motorsport.com dans un article sur Delecour confirme qu'il est vainqueur de l'édition 2015 du RGT.... :-P
Sur un autre site, il a bien été Champion de Roumanie en 2012 et 2013...
http://fr.motorsport.com/wrc/news/franc ... -de-gosse/
C'est après avoir cherché, sans succès, des photos de 997 GT2 GT10, (ma signature c'est une GT+), de rallyes sur Flat6 que j'ai vu une annonce le donnant Vainqueur 2015 RGT. Ne sachant pas si le site de Flat6 était aussi fiable que Nono, j'ai donné la priorité à l'info de Nono... Or, et c'est rare, il s'est plantééééé notre Nono.... 8-)

Nono mets à jour tes fiches.
Image
Avatar de l’utilisateur
garem
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 1817
Inscription : 19 oct. 2012, 16:02
Re: Calendrier 2016

Message par garem »

cingil a écrit :
Jean-mii a écrit :Delecour a bien gagné le championnat de Roumanie et même à 2 reprises en 2012 et 2014, sur une 207 S2000.
Voilà pour l'info =D
Et après vérification sur différents sites, Motorsport.com dans un article sur Delecour confirme qu'il est vainqueur de l'édition 2015 du RGT.... :-P
Sur un autre site, il a bien été Champion de Roumanie en 2012 et 2013...
http://fr.motorsport.com/wrc/news/franc ... -de-gosse/
C'est après avoir cherché, sans succès, des photos de 997 GT2 GT10, (ma signature c'est une GT+), de rallyes sur Flat6 que j'ai vu une annonce le donnant Vainqueur 2015 RGT. Ne sachant pas si le site de Flat6 était aussi fiable que Nono, j'ai donné la priorité à l'info de Nono... Or, et c'est rare, il s'est plantééééé notre Nono.... 8-)

Nono mets à jour tes fiches.
je pense que nono voulait dire qu'il ne les avait pas gagné ou disputé en même temps ;-)
Image

2012: 3ème de ligue sud
2018: 208 vti R2: 6e en 2RM, 10e au CFT et VAINQUEUR du 208 vti R2 challenge
2019: 2ème au WRC-2 et 6ème à la finale de coupe de France
Avatar de l’utilisateur
Nono01
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 3507
Inscription : 01 oct. 2012, 22:33
Re: Calendrier 2016

Message par Nono01 »

garem a écrit :
cingil a écrit :
Jean-mii a écrit :Delecour a bien gagné le championnat de Roumanie et même à 2 reprises en 2012 et 2014, sur une 207 S2000.
Voilà pour l'info =D
Et après vérification sur différents sites, Motorsport.com dans un article sur Delecour confirme qu'il est vainqueur de l'édition 2015 du RGT.... :-P
Sur un autre site, il a bien été Champion de Roumanie en 2012 et 2013...
http://fr.motorsport.com/wrc/news/franc ... -de-gosse/
C'est après avoir cherché, sans succès, des photos de 997 GT2 GT10, (ma signature c'est une GT+), de rallyes sur Flat6 que j'ai vu une annonce le donnant Vainqueur 2015 RGT. Ne sachant pas si le site de Flat6 était aussi fiable que Nono, j'ai donné la priorité à l'info de Nono... Or, et c'est rare, il s'est plantééééé notre Nono.... 8-)

Nono mets à jour tes fiches.
je pense que nono voulait dire qu'il ne les avait pas gagné ou disputé en même temps ;-)

Voilà Garem a compris ce que je voulais dire, tu parlais des programmes cingil et je te disais que Delecour n'avait pas disputé les deux en parallèles mais l'un après l'autre. Je sais bien que Delecour a remporté le Championnat de Roumanie mais pas deux fois, trois fois consécutives entre 2012 et 2014 avec la Mégane RS, la Sub N14 et la 207 S2000 alors que le RGT c'est bien en 2015 :)
Image

Image
Signature by Nono01
Avatar de l’utilisateur
alvareda
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Messages : 34
Inscription : 16 févr. 2015, 14:34
Re: Calendrier 2016

Message par alvareda »

cingil a écrit : C'est après avoir cherché, sans succès, des photos de 997 GT2 GT10, (ma signature c'est une GT+), de rallyes sur Flat6 que j'ai vu une annonce le donnant Vainqueur 2015 RGT.

T'as trouvé depuis? Sinon il y a celle de Sylvain Michel (enfin Nantet), sur laquelle il a fait quelques rallyes (dont un podium à Autun en 2014), qui était en' GT 10 ça c'est sûr, et il me semble que c'était une 997 GT2 ;)
Pièces jointes
2014_0824__0684_a_autunR (Copier).jpg
2014_0824__0684_a_autunR (Copier).jpg (112.05 Kio) Consulté 3465 fois
Avatar de l’utilisateur
bonobos76
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Messages : 85
Inscription : 06 sept. 2014, 22:55
Re: Calendrier 2016

Message par bonobos76 »

Sinon tu as celle de Anthony Cosson enfin celle de l'équipe Nourry Motorsport ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coucou
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 631
Inscription : 26 sept. 2013, 20:43
Localisation : Derrière un cahier de notes en attendant de passer à gauche :)
Contact :
Re: Calendrier 2016

Message par Coucou »

bonobos76 a écrit :Sinon tu as celle de Anthony Cosson enfin celle de l'équipe Nourry Motorsport ;-)
C'est une GT3 ;-)

Mais celle en photo un peu plus haut, avec laquelle Nantet à roulé est bien une GT2

Répondre