[07/10/2012] Modification du système d'usure des pneus.

Tenez-vous informé des dernières nouveautés de Rallye-Game
Avatar de l’utilisateur
axten15
Fou du volant
Fou du volant
Messages : 478
Inscription : 20 sept. 2012, 22:31
Re: [07/10/2012] Modification du système d'usure des pneus.

Message par axten15 »

faire un onglet recyclage des pneus.
par exemple,j'ai des pneus pluie usés de 50% et je décide de recycler les pneus comme état neuf,biensur avec un cout.
J'espère que tu ma compris.
Avatar de l’utilisateur
Greg05000
Créateur Rallye-Game
Créateur Rallye-Game
Messages : 1676
Inscription : 18 sept. 2012, 17:32
Localisation : Lyon
Contact :
Re: [07/10/2012] Modification du système d'usure des pneus.

Message par Greg05000 »

Ouaip pourquoi pas =)
Une question? As-tu pensé à lire le règlement ? Et la FAQ ? Tu y trouvera quelques infos utiles.

Image
Avatar de l’utilisateur
lilboul
Pilote Gros Palmarès
Pilote Gros Palmarès
Messages : 289
Inscription : 20 sept. 2012, 22:31
Re: [07/10/2012] Modification du système d'usure des pneus.

Message par lilboul »

un coup un peu moins eleve au prorata de l usure pour avoir un pneu neuf...
Image

Pilote officiel Renault sport 2017
Avatar de l’utilisateur
didihde42
Pilote Gros Palmarès
Pilote Gros Palmarès
Messages : 215
Inscription : 20 sept. 2012, 22:31
Localisation : Mizérieux
Re: [07/10/2012] Modification du système d'usure des pneus.

Message par didihde42 »

J'ai un léger désaccord avec le système d'usure des pneus.

Je trouve que c'est super d'être passé a l'usure de pneus en pourcentage mais maintenant lorsque l'on achète des pneus on n'achète plus 4 jeux mais un seul...

Je pense que lors de l'achat d'un jeu de pneu il serai bien qu'un fois dans le garage il soit marqué distinctement les quatre jeux de pneus soit affiché.

Ou bien c'est peut être une erreur de ma part et a ce moment là les 4 pneus coutent (plus ou moins) 2000€ et le système est parfaitement en place :)
Autos de la plus vieille à la plus récente :
-> Opel Kadett GSI [A/7]
-> BMW 318 IS [F2000/14]
-> Golf Maxi [F2000/13]
-> Fabia [R/2]
-> Swift [R/2]
-> Clio RS [A/7k]

Projet :
Qualification pour la finale
Podium du groupe A
Avatar de l’utilisateur
Lucterius
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 615
Inscription : 20 sept. 2012, 22:31
Re: [07/10/2012] Modification du système d'usure des pneus.

Message par Lucterius »

tu n'achète pas 4 jeu de pneux mais 1 jeu de 4 pneus... et donc l'usure correspond a l'usure du pneu du coup....
après il serai peut être pas mal de vendre les pneus par jeux de 2 je pense, ça permettrai de pouvoir mieux gerer ses pneus
Image
Avatar de l’utilisateur
Greg05000
Créateur Rallye-Game
Créateur Rallye-Game
Messages : 1676
Inscription : 18 sept. 2012, 17:32
Localisation : Lyon
Contact :
Re: [07/10/2012] Modification du système d'usure des pneus.

Message par Greg05000 »

Lucterius a écrit :tu n'achète pas 4 jeu de pneux mais 1 jeu de 4 pneus... et donc l'usure correspond a l'usure du pneu du coup....
après il serai peut être pas mal de vendre les pneus par jeux de 2 je pense, ça permettrai de pouvoir mieux gerer ses pneus
Ouaip c'est ce que je me suis dis en programmant le nouveau système. Ca viendra :-P
Une question? As-tu pensé à lire le règlement ? Et la FAQ ? Tu y trouvera quelques infos utiles.

Image
Avatar de l’utilisateur
ben_solid_snake
Premier volant
Premier volant
Messages : 4
Inscription : 30 sept. 2012, 21:31
Re: [07/10/2012] Modification du système d'usure des pneus.

Message par ben_solid_snake »

Greg05000 a écrit :
Lucterius a écrit :tu n'achète pas 4 jeu de pneux mais 1 jeu de 4 pneus... et donc l'usure correspond a l'usure du pneu du coup....
après il serai peut être pas mal de vendre les pneus par jeux de 2 je pense, ça permettrai de pouvoir mieux gerer ses pneus
Ouaip c'est ce que je me suis dis en programmant le nouveau système. Ca viendra :-P
J'ai pensée à un truc mes je sais pas si c'est fait entre chaque marque de pneus y à t'il une différence de performances et sinon sa serai pas mal de en faire une et de le quantifié pour avoir vraiment un intérêt à choisir un type de slick en fonction :
- adhérence
- usure
- sec
- humide
-terre
-neige

Avec un indice 1 à 10
Avatar de l’utilisateur
Greg05000
Créateur Rallye-Game
Créateur Rallye-Game
Messages : 1676
Inscription : 18 sept. 2012, 17:32
Localisation : Lyon
Contact :
Re: [07/10/2012] Modification du système d'usure des pneus.

Message par Greg05000 »

ben_solid_snake a écrit :J'ai pensée à un truc mes je sais pas si c'est fait entre chaque marque de pneus y à t'il une différence de performances et sinon sa serai pas mal de en faire une et de le quantifié pour avoir vraiment un intérêt à choisir un type de slick en fonction :
- adhérence
- usure
- sec
- humide
-terre
-neige

Avec un indice 1 à 10
Oui chaque marque à des performances différentes.
Effectivement ce serait très intéressant de faire entrer ces facteurs en jeu. Le plus dur risque d'être de trouver les bonnes infos :-D
Une question? As-tu pensé à lire le règlement ? Et la FAQ ? Tu y trouvera quelques infos utiles.

Image
Avatar de l’utilisateur
rallyeman30
Modérateur Support Forum
Modérateur Support Forum
Messages : 2083
Inscription : 20 sept. 2012, 22:31
Localisation : Aix en Provence
Re: [07/10/2012] Modification du système d'usure des pneus.

Message par rallyeman30 »

Greg05000 a écrit :
ben_solid_snake a écrit :J'ai pensée à un truc mes je sais pas si c'est fait entre chaque marque de pneus y à t'il une différence de performances et sinon sa serai pas mal de en faire une et de le quantifié pour avoir vraiment un intérêt à choisir un type de slick en fonction :
- adhérence
- usure
- sec
- humide
-terre
-neige

Avec un indice 1 à 10
Oui chaque marque à des performances différentes.
Effectivement ce serait très intéressant de faire entrer ces facteurs en jeu. Le plus dur risque d'être de trouver les bonnes infos :-D
oui c'est sur, sinon on va entrer dans un débat sans fin entre les pro Michelin, les pro Hankook, ... lol
Image

3e Citroën Racing Trophy 2015
1er ERC3 2015
3e IRC 2017

2 pods de classe Finale Autun 12 / Oyonnax 14

111 victoires de classe (203)
11 victoires de groupe (86)
3 victoires scratch (25)
Avatar de l’utilisateur
zozo
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2012, 20:25
Re: [07/10/2012] Modification du système d'usure des pneus.

Message par zozo »

rallyeman30 a écrit :
Greg05000 a écrit :
ben_solid_snake a écrit :J'ai pensée à un truc mes je sais pas si c'est fait entre chaque marque de pneus y à t'il une différence de performances et sinon sa serai pas mal de en faire une et de le quantifié pour avoir vraiment un intérêt à choisir un type de slick en fonction :
- adhérence
- usure
- sec
- humide
-terre
-neige

Avec un indice 1 à 10
Oui chaque marque à des performances différentes.
Effectivement ce serait très intéressant de faire entrer ces facteurs en jeu. Le plus dur risque d'être de trouver les bonnes infos :-D
oui c'est sur, sinon on va entrer dans un débat sans fin entre les pro Michelin, les pro Hankook, ... lol
afin de couper court a tout débats, autant y mettre des marques factices : tel que (source WRL) Les pneus Monies, les pneus Mologies et Les pneus Matiks

Répondre