[ANNONCE 2024] Nouveaux pneus (1)
Publié : 11 janv. 2024, 15:11
Annoncé il y a maintenant trois mois, il est temps de vous présenter les nouveaux pneus.
- les marques
Vous retrouverez sur le concessionnaire 7 marques différentes :
Michelin
Pirelli
Yokohama
Hankook
Dmack
Kumho
Toyo
Comme auparavant, chaque marque a son propre prix, du "low cost" au "top marque".
- les types de gommes
Suivant la météo appliquée au pneus (exemple : slick chaud / slick froid), le type de gomme varie (même exemple : Michelin SC medium / Michelin SF très tendre).
Pour une même météo, ce type de gomme peut varier entre les différentes marques. Ceci peut donner une indication sur la performance et/ou la longévité des pneus.
NB : nous avons longuement travaillé sur ce point afin d'apporter la nouveauté nécessaire au jeu, l'idée étant que le choix entre les marques puissent être différent suivant la longueur des ES / boucles / rallye ...
- la météo
Sur asphalte, pas de changement mis à part que le pneus "polyvalent" s'appelle désormais "intermédiaire".
Sur terre, le choix de pneus se fait maintenant par rapport à la météo. Vous retrouverez donc des pneus terre pluie (TP), terre intermédiaire (TI) et terre sec (TS). La prise en compte de la météo sur le choix de pneus est la même que sur asphalte. Nous avons simplifié en ne tenant pas compte de la température. Il y a donc par exemple qu'un seul "terre sec chaud/froid" et non pas un "terre sec chaud" et un "terre sec froid".
Ce dernier point a amené la réflexion suivante : le changement de météo aura un impact sur les rallyes terre, et a donc débouché sur l'autre nouveauté, les assistances.
- les marques
Vous retrouverez sur le concessionnaire 7 marques différentes :
Michelin
Pirelli
Yokohama
Hankook
Dmack
Kumho
Toyo
Comme auparavant, chaque marque a son propre prix, du "low cost" au "top marque".
- les types de gommes
Suivant la météo appliquée au pneus (exemple : slick chaud / slick froid), le type de gomme varie (même exemple : Michelin SC medium / Michelin SF très tendre).
Pour une même météo, ce type de gomme peut varier entre les différentes marques. Ceci peut donner une indication sur la performance et/ou la longévité des pneus.
NB : nous avons longuement travaillé sur ce point afin d'apporter la nouveauté nécessaire au jeu, l'idée étant que le choix entre les marques puissent être différent suivant la longueur des ES / boucles / rallye ...
- la météo
Sur asphalte, pas de changement mis à part que le pneus "polyvalent" s'appelle désormais "intermédiaire".
Sur terre, le choix de pneus se fait maintenant par rapport à la météo. Vous retrouverez donc des pneus terre pluie (TP), terre intermédiaire (TI) et terre sec (TS). La prise en compte de la météo sur le choix de pneus est la même que sur asphalte. Nous avons simplifié en ne tenant pas compte de la température. Il y a donc par exemple qu'un seul "terre sec chaud/froid" et non pas un "terre sec chaud" et un "terre sec froid".
Ce dernier point a amené la réflexion suivante : le changement de météo aura un impact sur les rallyes terre, et a donc débouché sur l'autre nouveauté, les assistances.