[ANNONCE 2024] Nouvelles classes et autos
Publié : 11 janv. 2024, 14:01
Salut à tous, Je vous présente les nouvelles classes que vous avez peut-être pu apercevoir sur le calendrier.
Ces modifications suivent la règlementation IRL qui a évoluée dernièrement.
FRC5/FR2 :
Cette classe comprend une seule auto, l’Opel Adam Cup qui était en R2.
Son potentiel est resté inchangé.
Elle est autorisée uniquement en France et éligible en Coupe de France, Championnat de France Asphalte et Championnat de France Terre. Elle est donc interdite ailleurs (international, Coupe de Belgique).
FRALLYNAT/FRCA :
Nne seule voiture dans cette classe. Elle n’a roulée qu’une saison IRL mais elle a été championne de France asphalte, avec quelques apparitions sur terre, et a servi de tremplin vers le WRC.
Vous l’aurez compris, cette classe est réservée à la Citroën Xsara T4.
Son potentiel a été fixé à 80/79/79/79 et son prix à 148 100 €RG. Elle devient la nouvelle top groupe mais avec des restrictions particulières. Autorisée en France, elle est éligible en Championnat de France Asphalte et Championnat de France Terre. Elle peut rouler en Coupe de France mais sans marquer de points, elle est donc interdite en Finale de Coupe de France. Elle est interdite en international et Coupe de Belgique. Nous avons choisi de décomposer la classe FRC (French Rally Car) que l’on peut retrouver depuis 2023 dans le règlement FFSA, en deux classes distinctes FRCA et FRCB. Nul doute que ce serait le cas si des Xsara T4 étaient toujours présentes sur nos routes.
FRALLYNAT/FRCB :
Une seule auto compose également cette classe, la Citroën Saxo T4.
Son potentiel a été augmenté à 23/25/35/35 et son prix à 32 700 €.
Elle est uniquement autorisée en France et éligible en Coupe de France, Championnat de France Asphalte et Championnat de France Terre. Elle est donc interdite ailleurs (international, Coupe de Belgique).
Ces modifications suivent la règlementation IRL qui a évoluée dernièrement.
FRC5/FR2 :
Cette classe comprend une seule auto, l’Opel Adam Cup qui était en R2.
Son potentiel est resté inchangé.
Elle est autorisée uniquement en France et éligible en Coupe de France, Championnat de France Asphalte et Championnat de France Terre. Elle est donc interdite ailleurs (international, Coupe de Belgique).
FRALLYNAT/FRCA :
Nne seule voiture dans cette classe. Elle n’a roulée qu’une saison IRL mais elle a été championne de France asphalte, avec quelques apparitions sur terre, et a servi de tremplin vers le WRC.
Vous l’aurez compris, cette classe est réservée à la Citroën Xsara T4.
Son potentiel a été fixé à 80/79/79/79 et son prix à 148 100 €RG. Elle devient la nouvelle top groupe mais avec des restrictions particulières. Autorisée en France, elle est éligible en Championnat de France Asphalte et Championnat de France Terre. Elle peut rouler en Coupe de France mais sans marquer de points, elle est donc interdite en Finale de Coupe de France. Elle est interdite en international et Coupe de Belgique. Nous avons choisi de décomposer la classe FRC (French Rally Car) que l’on peut retrouver depuis 2023 dans le règlement FFSA, en deux classes distinctes FRCA et FRCB. Nul doute que ce serait le cas si des Xsara T4 étaient toujours présentes sur nos routes.
FRALLYNAT/FRCB :
Une seule auto compose également cette classe, la Citroën Saxo T4.
Son potentiel a été augmenté à 23/25/35/35 et son prix à 32 700 €.
Elle est uniquement autorisée en France et éligible en Coupe de France, Championnat de France Asphalte et Championnat de France Terre. Elle est donc interdite ailleurs (international, Coupe de Belgique).