[NOUVEAUTÉS 2023]
Publié : 09 janv. 2023, 19:08
Bonsoir à tous,
On se retrouve pour cette nouvelle saison 2023.
Cette intersaison a été spéciale. Personnellement j’ai pris un peu de retard pour élaborer le calendrier et donc les challenges qui en découlent et je m’en excuse. Puis, suite au soucis qu’on a connu sur le dernier week-end de l’année, la maintenance a été courte et le forum n’était pas ouvert car il y a encore eu des migrations de serveurs. Greg a beaucoup travaillé sur l’infrastructure ainsi que sur les automatisations afin d’avoir des intersaisons moins complexes à gérer les prochaines années, ce qui libèrera du temps pour intégrer des nouveautés.
Vous l’aurez compris, il n’y a pas de grandes nouveautés cette année mais voici un récapitulatif des modifications qui ont été faites :
- ajustement points de niveau : 9 points au lieu de 10 si le vainqueur est seul dans sa classe (1/1) ; 5 points au lieu de 0 pour le troisième si 3 partants (3/3)
- possibilité d’abandonner un rallye en cours
- nouvelle classe FRC1/RALLY1, réservée aux officiels en WRC
- boost hybride pour les RALLY1 : gain de performance (utilisable sur une ES par journée)
- baisse de potentiel et de prix des A8W17 pour pouvoir caler les RALLY1 et celles des années à venir
- nouvelle classe FRALLYENAT/F215, éligible aux coupes de France et de Belgique, aux challenges GF, SG, SRC, TRT, 2RM Terre, BRC, CFD2
- classe A8W17 : plus de RAZ d’xp
- challenge WRC : éligible uniquement aux RALLY1 + augmentation des gains
- challenge WRC Trophy : augmentation des gains
- challenge TGRC : augmentation des gains
- challenge S1600 : suppression du CFR S1600, remplacé par le S1600 WRC (volant WRC)
- challenge PWRC : modifications calendrier et gains (volant WRC)
- challenge WRC08 : augmentation gains
- challenge IRC : augmentation gains
- challenge prestige : ajout éligibilité VHCA/5
- challenge ERC historic : suppression éligibilité VHCA/5 + modification gains (volant WRCH)
- challenge WRC 90’s VHC : nouveau challenge (gains volant WRCH)
- challenge WRCH : augmentation gains (volant WRCH), suppression PS
- challenge Cinquecento : devient Souvenir Letontonflingueur, modification des gains (volant Polo WRC en BRC)
- challenge Opel Adam Cup : augmentation récompenses
- quelques modifications d’engagement au lieu de caution (GF, CFRJ)
- team championne en international : gains d’un pass location pour 3 rallyes pour chaque joueur de la team (à la place du choix d’auto et de rallye en tant que pilote officiel, qui nous bloquait pour les futures automatisations des intersaisons)
- dans l’optique de faire une maintenance d’intersaison plus courte les prochaines années, plus aucun joueur remportant un volant officiel ne peut choisir sa voiture (cela concernait principalement les futurs pilotes du WRC)
- moulinette niveau : automatisation toutes les 5 semaines (en commençant dès la première semaine de janvier), y compris lorsqu’il n’y a pas de rallye (intersaison, rallye de Noël) et non plus tout les 5 rallyes
Est prévu pour 2024 :
- challenge constructeur WRC, d’où le passage du PWRC et du S1600 en volant officiel WRC pour se retrouver à 12 pilotes (4 de chaque constructeurs). Gains à définir
On se retrouve pour cette nouvelle saison 2023.
Cette intersaison a été spéciale. Personnellement j’ai pris un peu de retard pour élaborer le calendrier et donc les challenges qui en découlent et je m’en excuse. Puis, suite au soucis qu’on a connu sur le dernier week-end de l’année, la maintenance a été courte et le forum n’était pas ouvert car il y a encore eu des migrations de serveurs. Greg a beaucoup travaillé sur l’infrastructure ainsi que sur les automatisations afin d’avoir des intersaisons moins complexes à gérer les prochaines années, ce qui libèrera du temps pour intégrer des nouveautés.
Vous l’aurez compris, il n’y a pas de grandes nouveautés cette année mais voici un récapitulatif des modifications qui ont été faites :
- ajustement points de niveau : 9 points au lieu de 10 si le vainqueur est seul dans sa classe (1/1) ; 5 points au lieu de 0 pour le troisième si 3 partants (3/3)
- possibilité d’abandonner un rallye en cours
- nouvelle classe FRC1/RALLY1, réservée aux officiels en WRC
- boost hybride pour les RALLY1 : gain de performance (utilisable sur une ES par journée)
- baisse de potentiel et de prix des A8W17 pour pouvoir caler les RALLY1 et celles des années à venir
- nouvelle classe FRALLYENAT/F215, éligible aux coupes de France et de Belgique, aux challenges GF, SG, SRC, TRT, 2RM Terre, BRC, CFD2
- classe A8W17 : plus de RAZ d’xp
- challenge WRC : éligible uniquement aux RALLY1 + augmentation des gains
- challenge WRC Trophy : augmentation des gains
- challenge TGRC : augmentation des gains
- challenge S1600 : suppression du CFR S1600, remplacé par le S1600 WRC (volant WRC)
- challenge PWRC : modifications calendrier et gains (volant WRC)
- challenge WRC08 : augmentation gains
- challenge IRC : augmentation gains
- challenge prestige : ajout éligibilité VHCA/5
- challenge ERC historic : suppression éligibilité VHCA/5 + modification gains (volant WRCH)
- challenge WRC 90’s VHC : nouveau challenge (gains volant WRCH)
- challenge WRCH : augmentation gains (volant WRCH), suppression PS
- challenge Cinquecento : devient Souvenir Letontonflingueur, modification des gains (volant Polo WRC en BRC)
- challenge Opel Adam Cup : augmentation récompenses
- quelques modifications d’engagement au lieu de caution (GF, CFRJ)
- team championne en international : gains d’un pass location pour 3 rallyes pour chaque joueur de la team (à la place du choix d’auto et de rallye en tant que pilote officiel, qui nous bloquait pour les futures automatisations des intersaisons)
- dans l’optique de faire une maintenance d’intersaison plus courte les prochaines années, plus aucun joueur remportant un volant officiel ne peut choisir sa voiture (cela concernait principalement les futurs pilotes du WRC)
- moulinette niveau : automatisation toutes les 5 semaines (en commençant dès la première semaine de janvier), y compris lorsqu’il n’y a pas de rallye (intersaison, rallye de Noël) et non plus tout les 5 rallyes
Est prévu pour 2024 :
- challenge constructeur WRC, d’où le passage du PWRC et du S1600 en volant officiel WRC pour se retrouver à 12 pilotes (4 de chaque constructeurs). Gains à définir