[ANNONCE 2022] Liste d'autos

Tenez-vous informé des dernières nouveautés de Rallye-Game
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BSauto12
Équipe Rallye-Game
Équipe Rallye-Game
Messages : 3046
Inscription : 26 mars 2013, 23:29
Localisation : Rodez (12)
[ANNONCE 2022] Liste d'autos

Message par BSauto12 »

Bonsoir à tous,

Voici la nouvelle liste d'autos qui sera mise en ligne pour la reprise 2022.
Vous trouverez sur ce lien deux versions, une liste par classe et une liste par prix : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Si vous souhaitez les versions PDF :
- par classe : https://pdf.lu/8S3x
- par prix : https://pdf.lu/W368

Vous pouvez télécharger une version excel depuis le lien Google.

Concernant cette nouvelle liste, nous avons appliqué -3 sur toute la liste de façon à ne pas être bloqué à 100 dans le futur (on commence donc à 1 de potentiel pour la plus petite auto au lieu de 4).
Environ 35-40 nouvelles autos dont plusieurs nouvelles evos en tops classes (A6, F212, F213, A5, A5K ...). Les classes A7K, A8, R4, A6K ont été rééchelonnées. Une nouvelle classe VHCB/6 fait son apparition mais ces autos ne seront pas disponible à l'achat.
Un gros travail a été fait entre la classe R5 et la classe A8W17, certaines A8W16 ont été supprimés pour rapprocher un peu les potentiels et se rapprocher de la réalité.
J'oublie peut-être des choses mais je suis là pour répondre aux questions.

Voilà, n'hésitez pas à nous dire si vous voyez une erreur quelque part.
Et merci beaucoup à ceux qui ont aidés en partageant leur ressenti :oops:
Quelques liens pratiques pour toutes infos concernant le jeu : FAQ et RÈGLEMENT

Image
Avatar de l’utilisateur
Alex_Cha
Fou du volant
Fou du volant
Messages : 443
Inscription : 10 oct. 2014, 14:31
Re: [ANNONCE 2022] Liste d'autos

Message par Alex_Cha »

Beau boulot et une nouveauté 2022 déjà annoncée en lisant bien la liste :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Turbo
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 609
Inscription : 16 nov. 2015, 14:43
Localisation : Auvergne
Re: [ANNONCE 2022] Liste d'autos

Message par Turbo »

Alex_cha a écrit :une nouveauté 2022 déjà annoncée en lisant bien la liste
Oui, un volant officiel en VHC !

Par contre, il y a des augmentations sensibles des prix sur certaines voitures :shock:

En tout cas, super boulot, merci ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chapman
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2016, 09:15
Re: [ANNONCE 2022] Liste d'autos

Message par Chapman »

Merci beaucoup.

Plus qu'a réfléchir ... :twisted:
benjamin86
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Messages : 24
Inscription : 20 oct. 2020, 16:16
Localisation : Chatellerault 86
Contact :
Re: [ANNONCE 2022] Liste d'autos

Message par benjamin86 »

Merci pour la nouvelle liste d'auto mais les prix s'affolent pour ma classe (après je n'ai pas regardé les autres ) mais en a5k ça va être costaud
instagram: rallye_ouest
Avatar de l’utilisateur
Grim
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Messages : 24
Inscription : 22 janv. 2013, 19:59
Re: [ANNONCE 2022] Liste d'autos

Message par Grim »

Cela va être compliqué pour moi de racheter une A110 RGT nouvelle mouture :snif: :-(
Avatar de l’utilisateur
steff25
TOP Pilote
TOP Pilote
Messages : 101
Inscription : 25 févr. 2014, 18:03
Re: [ANNONCE 2022] Liste d'autos

Message par steff25 »

Je suis d'accord avec toi Grim,le prix de l'alpine a pris une sacré claque en augmentant de 20k, ça se justifie peut-être par le fait qu'au groupe il y a désormais 0 concurrence.
C'est peut-être dû à une possible erreur quand tu vois la top gt+ passer à 83 de potentiel sec alors que l'alpine passe de 86 à 85 ^^
Avatar de l’utilisateur
BSauto12
Équipe Rallye-Game
Équipe Rallye-Game
Messages : 3046
Inscription : 26 mars 2013, 23:29
Localisation : Rodez (12)
Re: [ANNONCE 2022] Liste d'autos

Message par BSauto12 »

L'Alpine a été augmenté de +2/+4 en réalité par rapport à la concurrence (vu que toute la liste a pris -3), d'où les 20 000 d'augmentation.
Quelques liens pratiques pour toutes infos concernant le jeu : FAQ et RÈGLEMENT

Image
Avatar de l’utilisateur
steff25
TOP Pilote
TOP Pilote
Messages : 101
Inscription : 25 févr. 2014, 18:03
Re: [ANNONCE 2022] Liste d'autos

Message par steff25 »

Donc toutes les autos de la liste n'ont pas subit le fameux -3, c'est bien ce que j'ai écrit dans mon précédent message.
Sauf que je pensais que c'était une erreur pour l'alpine mais à priori ce n'est pas le cas.

C'est dommage car finalement ça va encore moins diversifier les voitures engagés sur les rallyes quand il y a, comme dans ce cas, une unique top groupe
Avatar de l’utilisateur
Alex_Cha
Fou du volant
Fou du volant
Messages : 443
Inscription : 10 oct. 2014, 14:31
Re: [ANNONCE 2022] Liste d'autos

Message par Alex_Cha »

steff25 a écrit : 16 nov. 2021, 10:52 Donc toutes les autos de la liste n'ont pas subit le fameux -3, c'est bien ce que j'ai écrit dans mon précédent message.
Sauf que je pensais que c'était une erreur pour l'alpine mais à priori ce n'est pas le cas.

C'est dommage car finalement ça va encore moins diversifier les voitures engagés sur les rallyes quand il y a, comme dans ce cas, une unique top groupe
Malheureusement c'est le cas IRL aux vues des résultats de cette auto avec de top pilotes...
Mis à part un Cosson (et encore à voir sur une année complète), l'alpine est totalement dominatrice en RGT et dans le nouveau groupe regroupant les GT+/GT10/GT9 ...

Tu pourrais dire aussi en FRRallyNat que les F214 sont "sous notés" mais, à part un Jeudy et quelques autres extraterrestres qui jouent en haut, ce n'est pas que l'auto qui domine mais bel et bien le pilote donc tu ne peux pas le simuler ainsi sur le jeu car, en potentiel pur, une A7K (306 Maxi ou Xsara Kit Car) et une Top A8 est plus performante ...

C'est dur de trouver un compromis pouvant satisfaire tout le monde.

Pareil pour le débat Rally2 face aux grosses WRC : en France, le Rally2/R5 est mis en avant et privilégié donc forcément les WRC sont derrière mais il y a peu de top pilotes (à part Brunson, Cuoq...) et ils roulent occasionnellement avec un ordre de départ faussant d'entrée leur potentiel dès la 1ère journée... A côté de ça, Tu as Vaclav Pech qui est champion avec une Focus WRC08 face à Kopecky et la Fabia Rally2 à l'étranger... Et, en WRC, faudrait voir les temps des meilleurs Rally2 comparés aux temps de Loeb ou Ogier avec les WRC officielles sur des spéciales restées identiques...

Bref, bonne réflexion à tous pour le choix d'autos pour 2022 !!!

Répondre