[ANNONCE 2022] Liste d'autos

Tenez-vous informé des dernières nouveautés de Rallye-Game
Avatar de l’utilisateur
BSauto12
Équipe Rallye-Game
Équipe Rallye-Game
Messages : 3061
Inscription : 26 mars 2013, 23:29
Localisation : Rodez (12)
Re: [ANNONCE 2022] Liste d'autos

Message par BSauto12 »

J'ai pas mal hésité pour la Porsche en plus mais ça dépend tellement du tracé (bien plus que l'Alpine) et surtout c'est Cosson qui l'amène incroyablement alors qu'en Alpine ça a l'air moins compliqué d'être performant.
Quelques liens pratiques pour toutes infos concernant le jeu : FAQ et RÈGLEMENT

Image
Avatar de l’utilisateur
Pistolero
TOP Pilote
TOP Pilote
Messages : 154
Inscription : 24 mars 2014, 20:43
Localisation : Armentières
Re: [ANNONCE 2022] Liste d'autos

Message par Pistolero »

l'Alpine embarque pas mal d'électronique qui "aide au pilotage" et je ne suis pas certain que la Porsche en emmène autant.

Ensuite, l'Alpine, c'est quasi des autos "usine" avec des pièces usines, ce qui est sans doute moins vraie pour la Porsche.

Donc ça a du sens, que potentiellement, elle soit au dessus de la Porsche.
Dernière modification par Pistolero le 16 nov. 2021, 18:45, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
steff25
TOP Pilote
TOP Pilote
Messages : 101
Inscription : 25 févr. 2014, 18:03
Re: [ANNONCE 2022] Liste d'autos

Message par steff25 »

Alex_Cha a écrit : 16 nov. 2021, 11:48 Malheureusement c'est le cas IRL aux vues des résultats de cette auto avec de top pilotes...
Mis à part un Cosson (et encore à voir sur une année complète), l'alpine est totalement dominatrice en RGT et dans le nouveau groupe regroupant les GT+/GT10/GT9 ...

Tu pourrais dire aussi en FRRallyNat que les F214 sont "sous notés" mais, à part un Jeudy et quelques autres extraterrestres qui jouent en haut, ce n'est pas que l'auto qui domine mais bel et bien le pilote donc tu ne peux pas le simuler ainsi sur le jeu car, en potentiel pur, une A7K (306 Maxi ou Xsara Kit Car) et une Top A8 est plus performante ...

C'est dur de trouver un compromis pouvant satisfaire tout le monde.

Pareil pour le débat Rally2 face aux grosses WRC : en France, le Rally2/R5 est mis en avant et privilégié donc forcément les WRC sont derrière mais il y a peu de top pilotes (à part Brunson, Cuoq...) et ils roulent occasionnellement avec un ordre de départ faussant d'entrée leur potentiel dès la 1ère journée... A côté de ça, Tu as Vaclav Pech qui est champion avec une Focus WRC08 face à Kopecky et la Fabia Rally2 à l'étranger... Et, en WRC, faudrait voir les temps des meilleurs Rally2 comparés aux temps de Loeb ou Ogier avec les WRC officielles sur des spéciales restées identiques...

Bref, bonne réflexion à tous pour le choix d'autos pour 2022 !!!
Je suis pas d'accord au sujet de la GT+, sans parler de Cosson, regarde les temps de Lefebvre au rallycircuit, ou bien les temps de Barbier quand il a pas d'ennuis, mais regarde bien les très bons résultats de l'alpine sont fait aussi avec des top pilotes qui exploitent bien l'auto, ça aide aussi.
C'est clair que l'alpine est perfo, j'ai jamais dit le contraire, mais ce que je reproche c'est qu'on aura que des alpine dans ce groupe. Il y a 2 ou 3 ans (voir plus) ce problème avait été mis sur le tapis afin d'avoir des autos différentes pour jouer les classes/groupes, il avait été résolu mais là on risque de retomber dedans.

Après j'ai lu en première page que si on voit une erreur, il ne faut pas hésiter, j'ai cru qu'il y en avait une quand j'ai vu -3 sur les potentiels et que j'ai vu que l'alpine passait de 86 à 85, voilà point ça va pas plus loin.
BSauto12 a écrit : 16 nov. 2021, 12:51 Evitez de me flinguer de trop le moral sinon je vais perdre en motivation pour faire le calendrier etc ^^
Ce n'est pas du tout le but loin de là
Mais je pensais plus que le jeu était axé sur le "participatif", je pensais voir cette liste en tant que 1er jet et voir le ressenti général pour la réajuster si besoin, comme la demande de calendrier, challenge etc, j'en ai rien à battre de préparer ma saison, je joue pas ma vie loin de là :-D mais c'était juste pour être au plus juste suivant le ressenti général de chacun... On me dira qu'on peut pas satisfaire tout le monde, je suis d'accord, mais au moins tendre l'oreille sur les avis.
Après si le fait qu'on donne notre avis sincère te ferait perdre la motivation, je m'abstiendrais par le futur pour que le jeu perdure ;-)
Mais dans ce cas, faut être cash et dire la liste c'est ça, ça bougera pas, le calendrier c'est ça, on modifiera rien etc

Ceci n'est que mon avis pas la peine de perdre la motivation. On sera tous la l'an prochain et on s'adaptera ;-)

Et pour conclure, en reprenant la liste des autos c'est vrai qu'il y en a pour tout le monde, certains vont galérer à reprendre la même auto, pour d'autres comme moi le prix ne bouge pas, et pour terminer d'autres vont se faire un bon bénéf en reprenant la même, c'est le jeu après tout, un mix de hasard et de gestion =D
Avatar de l’utilisateur
Pistolero
TOP Pilote
TOP Pilote
Messages : 154
Inscription : 24 mars 2014, 20:43
Localisation : Armentières
Re: [ANNONCE 2022] Liste d'autos

Message par Pistolero »

Un 1er jet ? C'est une blague j'espère... :lol:

Si chacun doit donner son avis, ses ajustements, crécher pour sa paroisse, passer aux votes, recompter les bulletins, contester, pleuré..tu peux attendre la V2 longtemps.
J'ironise mais un moment donné, faut faire confiance à ceux qui gèrent le jeu parce que la liste n'est que la partie immergée du boulot. Depuis que je joue, je n'ai rien noté de choquant dans le potentiel des autos.

Ensuite, je ne vois pas d'énormes incohérences du style une A112 Abarth devant une Maxi 5...

Certains parlent de coupe Alpine en Rgt ? Oui et alors ? En quoi ce sera énormément différent de la réalité ?
Idem pour la coupe Fabia R5 qui existait un moment donné en réel.

C'est vraiment pinailler sur des détails dont les 3/4 des joueurs ne feront pas de cheveux blancs avec.

Je vais être malpoli mais les bonnes Idées, c'est comme la merde. Tout le monde en sort. Mais la différence, c'est qu'un moment donné, les bonnes idées, ben faut s'arranger pour les mettre en application et pas seulement les sortir.
Image
Avatar de l’utilisateur
BSauto12
Équipe Rallye-Game
Équipe Rallye-Game
Messages : 3061
Inscription : 26 mars 2013, 23:29
Localisation : Rodez (12)
Re: [ANNONCE 2022] Liste d'autos

Message par BSauto12 »

Ah non t'as mal compris Steff ^^ Quand je disais de prévenir si vous voyez une erreur je parlais d'une réelle erreur et pas d'un avis sur telle ou telle auto.
J'étais plus que jamais à l'écoute des divers avis et je demandais même que ça pour créer la liste (certains l'ont fait et je les remercie pour leur aide) mais là t'as des semaines de retard, la liste ne bougera plus.
Quelques liens pratiques pour toutes infos concernant le jeu : FAQ et RÈGLEMENT

Image
Avatar de l’utilisateur
steff25
TOP Pilote
TOP Pilote
Messages : 101
Inscription : 25 févr. 2014, 18:03
Re: [ANNONCE 2022] Liste d'autos

Message par steff25 »

Oui voila j'ai mal compris depuis le début on va dire.

Je vais le réécrire ; mais à la base j'ai cru à une erreur, au bout de la 3eme fois ça va être pris en compte je pense.

Ecoute je passe sur le forum quand j'ai le temps, à aucun moment j'ai vu un sujet appelant à la participation pour aider à créer la liste.

Voila au moins la c'est claire, la liste est définitive.
Donc te casse pas la tête à dévoiler plus d'infos, attendons janvier pour avoir l'agréable surprise des nouveautés de la V2.
Avatar de l’utilisateur
Pistolero
TOP Pilote
TOP Pilote
Messages : 154
Inscription : 24 mars 2014, 20:43
Localisation : Armentières
Re: [ANNONCE 2022] Liste d'autos

Message par Pistolero »

Pis quand on a envie d'aider, on attends pas d'être appelé... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex_Cha
Fou du volant
Fou du volant
Messages : 443
Inscription : 10 oct. 2014, 14:31
Re: [ANNONCE 2022] Liste d'autos

Message par Alex_Cha »

Snif snif...
Pistolero, ça pue l'hypocrisie plein pot par ici non :lol:

Steff25: je connais très bien le monde des rallyes et des autos de course alors je pense que oui l'alpine est performante sur sec et point barre, le reste tu ne peux pas comparer une 4 roues et une propulsion quelque que soit le même pilote au volant de l'une puis de l'autre...

En effet, rien n'empêche de proposer de l'aide même si ce n'est pas demander mais ça c'est un autre débat et ça dépend des personnalités de chacun...

Concernant le débat, chaque année, il a lieu sur le forum et on voit ceux qui y viennent ou non...
Certains n'ont pas le temps ou ne le voie pas mais beaucoup l'ignore puis critique...

C'est comme dans la vie de tous les jours ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ptililian
Fou du volant
Fou du volant
Messages : 506
Inscription : 01 mai 2017, 16:03
Localisation : Entre le siège et le volant
Re: [ANNONCE 2022] Liste d'autos

Message par Ptililian »

Du coup pistolero ci personne donne sont avis ( le but d’un forums) ou pinaille ont va pas aller loin dans les sujets et dans l’avancement du jeu ;-) .
Après oui je parle d’une coupe alpine juste pour éviter 10/15 alpine sur chaque rallye alors que quelques Porsches seraient là bienvenue mais après oui ça reste juste du game.
Comme dis steff il y a eu des discutions sur les mêmes top groupe/classe pour changer un peut les listes d’engager.
Après c’est pareil ont amènent la réalité quand sa nous arrange mais faire 4 rallyes par moi avoir 1000€ par semaine .....ect la, la réalité ont oublie vite .
Après pour les potentiels je trouve aussi sa cohérent malgré que je n’est pas de recul sur ça .
Sur ceux bonne idée à toi ;-)
2017 touriste
2018 vainqueur de la classe N1 à la finale
2019 vainqueur de la classe N1 à la finale
2020 vainqueur du groupe N
2021 vainqueur de la 5 ème place du groupe 8-)
2022 1 victoire scratch 8-)

2023 place au légendaires block / breen
Avatar de l’utilisateur
Pistolero
TOP Pilote
TOP Pilote
Messages : 154
Inscription : 24 mars 2014, 20:43
Localisation : Armentières
Re: [ANNONCE 2022] Liste d'autos

Message par Pistolero »

Il ne faut pas confondre sujet d'information et ouverture d'un débat. Un forum, c'est aussi pour échanger et l'échange, ce n'est pas forcément un débat sanctionné par un vote.

J'aurai été assez d'accord avec toi sur la coupe Alpine si nous avions des spectateurs :lol: :lol:

J'ai connu (refrain de l'ancien), les 20-25 R5 GT Turbo,sur un même rallye et les 20 205 qui suivaient en N3. Effectivement c'était un peu lassant parfois.

Plus sérieusement, je préfère aussi la diversité de manière générale mais au moins, il n'y aura pas d'excuses pour celui qui sera derrière et puis même si ça l'est pas, je doute que ça froisse notre plaisir de jouer

J'aimerais bien ramener le jeu dans la réalité en revanche 1000 euros d'argent de poche par semaine, je veux bien.
Image

Répondre