[ANNONCE IMPORTANTE 2022] V2 et nouvelle règlementation

Tenez-vous informé des dernières nouveautés de Rallye-Game
Avatar de l’utilisateur
loredelmar
Modérateur Support Forum
Modérateur Support Forum
Messages : 3385
Inscription : 27 juin 2013, 19:03
Localisation : Gard-Cevennes
Re: [ANNONCE IMPORTANTE 2022] V2 et nouvelle règlementation

Message par loredelmar »

Nannou a écrit : 03 oct. 2021, 12:53
loredelmar a écrit : 03 oct. 2021, 09:50 Perso je serais plutot contre , d abord parce que la mise en place de la V2 n impacte en rien les pneus , de plus je suis partagé quand au choix du prix de reprise.....? Quel prix choisir ?prix concessionnaire trop desaventageux et prix de valeur avec usure trop aventageux.....a la limite un prix entre les 2
Il serait bien de reprendre le véhicule au prix d'achat (si possible), car pour les personnes ayant acheté une auto au concessionnaire, ça serait une perte d'argent importante et serait un frein pour un bon début de saison selon les envie d'achat et/ou une reprise de la même auto on pourrait perdre ≈ 15k... selon la reprise et la variation du nouveau prix d'achat...
A moins de ne pas t avoir bien compris , mais non personne ne perdra d argent , dans le pire des cas tu recupereras ta mise mais ne perdra pas 1 centime , en revanche ceux qui ont acheté leur vehicule avant hier a un prix interessant sur le marché de l occase vont faire une belle plus value
Moderateur Forum
Membre de l'équipe 3Cs
Pilote officiel Hyundai Motorsport 2022
Rallye007
Fou du volant
Fou du volant
Messages : 491
Inscription : 20 sept. 2012, 22:31
Re: [ANNONCE IMPORTANTE 2022] V2 et nouvelle règlementation

Message par Rallye007 »

Je rêve toujours au fait de pouvoir faire évoluer sa voiture en achetant des pièces et donc, augmenter le potentiel de celle ci en cours de saison. =D
Image
Avatar de l’utilisateur
Turbo
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 623
Inscription : 16 nov. 2015, 14:43
Localisation : Auvergne
Re: [ANNONCE IMPORTANTE 2022] V2 et nouvelle règlementation

Message par Turbo »

Repartir avec une voiture neuve, c'est logique car les caractéristiques de certaines vont changer, donc pour ne léser personne, on part de 0
Par contre pour les pneus, les spécifications ne changent pas.
Pourquoi faire reprendre aussi les pneus ?
Aujourd'hui, si on change de voiture, RG ne reprend pas les pneus (enfin, je ne crois pas =D ), soit on prend une voiture qui utilise les pneus en stock, soit on les vend au marché de l'occasion et ça va le booster au mois de janvier, soit on les fait reprendre par RG comme maintenant.

Le marché des pneus d'occasion sera très animé en début de saison prochaine ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
garem
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 1817
Inscription : 19 oct. 2012, 16:02
Re: [ANNONCE IMPORTANTE 2022] V2 et nouvelle règlementation

Message par garem »

Turbo a écrit : 03 oct. 2021, 15:39 Repartir avec une voiture neuve, c'est logique car les caractéristiques de certaines vont changer, donc pour ne léser personne, on part de 0
Par contre pour les pneus, les spécifications ne changent pas.
Pourquoi faire reprendre aussi les pneus ?
Aujourd'hui, si on change de voiture, RG ne reprend pas les pneus (enfin, je ne crois pas =D ), soit on prend une voiture qui utilise les pneus en stock, soit on les vend au marché de l'occasion et ça va le booster au mois de janvier, soit on les fait reprendre par RG comme maintenant.

Le marché des pneus d'occasion sera très animé en début de saison prochaine ;-)
pour faire une RAZ totale pour tous
mais ton argument tient la route et est tres recevable
et comme dis a BS plus haut on s'adaptera ;-)
Rallye007 a écrit : 03 oct. 2021, 14:20 Je rêve toujours au fait de pouvoir faire évoluer sa voiture en achetant des pièces et donc, augmenter le potentiel de celle ci en cours de saison. =D
continu de réver =D :mrgreen:
Image

2012: 3ème de ligue sud
2018: 208 vti R2: 6e en 2RM, 10e au CFT et VAINQUEUR du 208 vti R2 challenge
2019: 2ème au WRC-2 et 6ème à la finale de coupe de France
Avatar de l’utilisateur
Neodriver
Pilote Gros Palmarès
Pilote Gros Palmarès
Messages : 355
Inscription : 30 mars 2020, 03:28
Re: [ANNONCE IMPORTANTE 2022] V2 et nouvelle règlementation

Message par Neodriver »

Y a un gros boulot en perspective et c'est chouette que la V2 voit le jour.

Pour le moment rien ne me choque et j'ai hâte de tout découvrir..

Et puis ça va bien redistribuer les cartes dans les gros challenges c'est chouette
Avatar de l’utilisateur
skoda
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2016, 20:32
Re: [ANNONCE IMPORTANTE 2022] V2 et nouvelle règlementation

Message par skoda »

Va y avoir de nouveau challenge ?
Avatar de l’utilisateur
zepenforce
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Messages : 23
Inscription : 28 nov. 2015, 18:09
Re: [ANNONCE IMPORTANTE 2022] V2 et nouvelle règlementation

Message par zepenforce »

loredelmar a écrit : 03 oct. 2021, 11:32
garem a écrit : 03 oct. 2021, 11:25
Jackou1968 a écrit : 03 oct. 2021, 10:24

Une reprise à 85 % (entre 70 % et 100 %) constituerait à mon sens un bon compromis.
au prix neuf avec usure déduite

l'usure est basée sur 100%, tu as 10% d'usure ben tu récupère 10% de moins que le prix du neuf tout simplement et ainsi tout le monde sur le meme pied d'égalité
C est la que nous ne sommes pas d accord , c est trop avantageux pour les gens qui ont un mega stock et qui n aurait jamais reusis a les vendre a ce prix la sur le marché.....(et j ai une cinquentaine de train donc c est pas un avis intéressé ). Mais je comprend ton point de vu évidemment :-D
salut,
comme la plupart, je pense que la non reprise des pneus va pénaliser pas mal de monde car il va y avoir beaucoup de changements de voitures à l'intersaison et dont pour une partie, un changement de taille des pneus.

je propose ( si cela est possible ) une valeur de reprise des pneus suivant leur usure.
en effet, un train de pneus peu usés mis sur le marché de l'occase à 95 % de sa valeur en neuf moins l'usure ne mettra pas longtemps à être vendu ; par contre, ce n'est pas la même histoire si le train de pneus est usé voire très usé , il pourra rester sur le marché de l'occasion des mois sans trouver preneur.
je propose comme barème :
pneus neufs : remboursé à 100%
usure du pneu comprise entre 0.01 et 25 % ( pneus peu usés ) : reprise à 93 % de la valeur en neuf moins usure
usure du pneu comprise entre 25.01 et 50 % ( pneus assez usés ) : reprise à 86 % de la valeur en neuf moins usure
usure du pneu comprise entre 50.01 et 75 % ( pneus usés ) : reprise à 79 % de la valeur en neuf moins usure
usure du pneu supérieure à 75 % ( pneus très usés ) : reprise à 75 % de la valeur en neuf moins usure

je ne sais pas si c'est possible techniquement, les valeurs que je donne ne sont pas figées, on peut en discuter, mais pour moi c'est la solution la plus équitable.
voitures dans le jeu :
nissan micra A5 ( nov 2015 - janvier 2016 )
citroën saxo N2S ( janvier 2016 - ....... )
renault clio R3T ( mars 2019 - ........ )
vainqueur du trophée N2S 2017 et 2018
Avatar de l’utilisateur
Ptililian
Fou du volant
Fou du volant
Messages : 506
Inscription : 01 mai 2017, 16:03
Localisation : Entre le siège et le volant
Re: [ANNONCE IMPORTANTE 2022] V2 et nouvelle règlementation

Message par Ptililian »

Équitable je suis pas sûr, car ci tu as que des pneus usée jusqu’à 25/100 ( comme jackou :lol: ) ou l’utilisation est la meilleur et qu’ont les rembourse à 93/100 "même si je sais tu as donné des valeurs non figé " c’est tout benef car avec tu as fais de bon temps avec et en plus tu perds pas ou peux sur la reprise .
2017 touriste
2018 vainqueur de la classe N1 à la finale
2019 vainqueur de la classe N1 à la finale
2020 vainqueur du groupe N
2021 vainqueur de la 5 ème place du groupe 8-)
2022 1 victoire scratch 8-)

2023 place au légendaires block / breen
Avatar de l’utilisateur
Jackou1968
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 1348
Inscription : 15 janv. 2019, 19:41
Localisation : Rèves (Belgique)
Re: [ANNONCE IMPORTANTE 2022] V2 et nouvelle règlementation

Message par Jackou1968 »

Moi, je suis preneur car je les vends nettement moins cher que 93 %. N'oubliez pas, pour vos pneus 16 pouces : concessionnaire Jackou, les prix fous :-)
2019 - Citroën AX GTI - N1
2020 - Peugeot 106 S16 - N2/S
2021 - Ford Fiesta - R2/J
2022 - 2023 - Ford Fiesta - RALLY4
2024 - Ford Fiesta Evo - RALLY3
Avatar de l’utilisateur
zepenforce
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Messages : 23
Inscription : 28 nov. 2015, 18:09
Re: [ANNONCE IMPORTANTE 2022] V2 et nouvelle règlementation

Message par zepenforce »

Ptililian a écrit : 05 oct. 2021, 13:57 Équitable je suis pas sûr, car ci tu as que des pneus usée jusqu’à 25/100 ( comme jackou :lol: ) ou l’utilisation est la meilleur et qu’ont les rembourse à 93/100 "même si je sais tu as donné des valeurs non figé " c’est tout benef car avec tu as fais de bon temps avec et en plus tu perds pas ou peux sur la reprise .
si les pneus ont moins de 25 % d'usure tu ne les mettras pas en vente avec un rabais de 20% ( en tout cas j'en ai très très rarement vu avec un tel rabais sur le marché de l'occase ) : avec un rabais compris entre 5 et 10%, ils toutes leurs chances de partir rapidement sur le marché de l'occasion, c'est pour cette raison que j'ai proposé 7%
voitures dans le jeu :
nissan micra A5 ( nov 2015 - janvier 2016 )
citroën saxo N2S ( janvier 2016 - ....... )
renault clio R3T ( mars 2019 - ........ )
vainqueur du trophée N2S 2017 et 2018

Répondre