[ANNONCE IMPORTANTE 2022] V2 et nouvelle règlementation

Tenez-vous informé des dernières nouveautés de Rallye-Game
Avatar de l’utilisateur
steff25
TOP Pilote
TOP Pilote
Messages : 101
Inscription : 25 févr. 2014, 18:03
Re: [ANNONCE IMPORTANTE 2022] V2 et nouvelle règlementation

Message par steff25 »

Salut à tous,

Vu que la nouvelle liste des autos va arriver prochainement, est-ce qu'il serait possible d'y joindre le calendrier ?

Que la majorité des joueurs s'intéressant aux nouveautés puissent y jeter un œil et donner un semblant d'avis si besoin.
Par exemple pour éviter des répartitions de rallyes comme ce weekend où il y a moins de rallye de coupe qu'à l'étranger ou des weekends avec 0 rallye terre suivi d'un weekend avec 2 terres comme on a pu voir cette saison.

C'est simplement une question pour savoir si c'est possible, et qu'on puisse participer un minimum sur le futur du jeu et qu'on ait pas des remarques à faire quand tout sera lancé et que ça soit trop tard pour les traiter.

Plus les infos seront données tôt, plus de personnes pourront donner leur avis, en plus de ça on sait tous que RG est moins fréquenté pendant la trêve que d'ordinaire donc ça serait l'idéal de le faire avant si c'est possible bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
BSauto12
Équipe Rallye-Game
Équipe Rallye-Game
Messages : 3046
Inscription : 26 mars 2013, 23:29
Localisation : Rodez (12)
Re: [ANNONCE IMPORTANTE 2022] V2 et nouvelle règlementation

Message par BSauto12 »

Steff je comprends la demande mais la réalisation du calendrier est tellement complexe (notamment par rapport aux restrictions d'autos, surfaces pour que tout le monde puisse rouler, faire concorder moderne + VHC) que c'est impossible de partager une ébauche de calendrier et de modifier suivant les avis.
De plus, pas mal de nouveautés 2022 rajoutent de la complexité pour caser les rallyes.

Concernant les rallyes terre ou avec challenge, je ne dirai pas que c'est voulu qu'il y ait des doublons puis des week-ends sans mais on essaie au maximum de garder les dates réelles, et ça évite au même joueur de gagner plusieurs challenges.
Perso ça ne m'arrange pas puisque ça fait deux ans que je ne peux pas jouer les CFA CFT + WRC mais ça laisse la place à d'autres (on voit notamment de WRC08 gagner ces championnats) et je trouve ça très bien pour le jeu et l'évolution de tous.
Quelques liens pratiques pour toutes infos concernant le jeu : FAQ et RÈGLEMENT

Image
Avatar de l’utilisateur
Turbo
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 609
Inscription : 16 nov. 2015, 14:43
Localisation : Auvergne
Re: [ANNONCE IMPORTANTE 2022] V2 et nouvelle règlementation

Message par Turbo »

Tout à fait d'accord avec BS et en plus, ça participe à la gestion, en évitant de cumuler les challenges.
C'est là que le calendrier prend tout son sens, bien gérer en fonction de ses objectifs.
Image
Avatar de l’utilisateur
steff25
TOP Pilote
TOP Pilote
Messages : 101
Inscription : 25 févr. 2014, 18:03
Re: [ANNONCE IMPORTANTE 2022] V2 et nouvelle règlementation

Message par steff25 »

BSauto12 a écrit : 16 nov. 2021, 13:17 Steff je comprends la demande mais la réalisation du calendrier est tellement complexe (notamment par rapport aux restrictions d'autos, surfaces pour que tout le monde puisse rouler, faire concorder moderne + VHC) que c'est impossible de partager une ébauche de calendrier et de modifier suivant les avis.
De plus, pas mal de nouveautés 2022 rajoutent de la complexité pour caser les rallyes.

Concernant les rallyes terre ou avec challenge, je ne dirai pas que c'est voulu qu'il y ait des doublons puis des week-ends sans mais on essaie au maximum de garder les dates réelles, et ça évite au même joueur de gagner plusieurs challenges.
Perso ça ne m'arrange pas puisque ça fait deux ans que je ne peux pas jouer les CFA CFT + WRC mais ça laisse la place à d'autres (on voit notamment de WRC08 gagner ces championnats) et je trouve ça très bien pour le jeu et l'évolution de tous.
Ok ça marche, je comprends totalement ton point de vue.

Je voyais plus ça du côté d'un joueur qui se lancerait dans un challenge avec une majorité terre, et que quand il tombe sur des weekends sans un seul, tu comprends que là sa gestion est remise en cause quand même, entre ne pas s'engager ou s'engager sur de l'asphalte sans xp et se faire rentrer copieusement (ce qui est logique pour le coup).

Pour le fait de s'engager à plusieurs challenges, IRL on a souvent le cas (Franceschi en 2019 (CFT+ERC) /2020 (CFA+CFT), Rossel en 2019 (CFA + ERC) pour ne citer qu'eux)
Après le fait de pouvoir s'engager dans 2 challenges, des fois ça peut sauver une saison, c'est de la gestion aussi le fait d'assurer ses arrières plutôt que se lancer dans un challenge à 200% sans filet de sécurité, tous ceux qui ont fait des challenges savent bien que si tu te rates, ton budget y passe et là ça devient un peu plus du hasard que de la gestion
Avatar de l’utilisateur
Pistolero
TOP Pilote
TOP Pilote
Messages : 154
Inscription : 24 mars 2014, 20:43
Localisation : Armentières
Re: [ANNONCE IMPORTANTE 2022] V2 et nouvelle règlementation

Message par Pistolero »

C'est pas du hasard si tu te rates dans un challenge...pour avoir fait 3 cette année, j'en ai plus ou moins foiré un. J'ai pas été top en CFA 1 parce que sur l'asphalte sec, ma Cévennes est pas l'idéal mais je le savais quand j'ai signé. J'ai foiré la 1ere manche.
Je me suis mieux sorti en ERC et sur Terre mais parce que certains de mes concurrents habituels directs ne s'y sont pas engagés. Es ce un hasard ? Ou meilleur gestion de ma part ?

Quand tu t'engages sur un challenge, c'est de la gestion dans la gestion : épicier (je me démerde pour finir chaque manche), Banzaï (et je tente de gagner chaque manche), un mixe des 2 ? Le seul pseudo-hasard ce sont les événements et ce n'est même pas du hasard mais des probabilités.

J'ai foiré une saison et demie et ce n'était pas un hasard : je suis tombé sur meilleur que moi parce que j'avais pas regardé, anticipé la concurrence.

Laissons donc le hasard pour le loto
Image
Avatar de l’utilisateur
steff25
TOP Pilote
TOP Pilote
Messages : 101
Inscription : 25 févr. 2014, 18:03
Re: [ANNONCE IMPORTANTE 2022] V2 et nouvelle règlementation

Message par steff25 »

BSauto12 a écrit : 06 avr. 2021, 13:41
[...]
Je me permets juste de rebondir sur deux points :
- la météo a évolué chaque année : l'an dernier le sponsor est apparu, cette année les proba de changement sur certaines météos ont été modifié suite à un débat de l'an dernier comme quoi le sponsor météo n'était pas assez intéressant ;
- OUI, Rallye-Game est un jeu de hasard, trop de monde l'oublie ! Nos choix permettent de modifier des probabilités (améliorer nos chances) mais tout est basé sur des tirages au sort. Là où la gestion intervient le plus c'est sur l'aspect financier (j'en connais qui ont joué au jeu quasiment que pour cet aspect là qui leur plaisait beaucoup)
Vu que tu penses tout savoir, tu peux retrouver ci-dessus les dires de BS, je pense que ses affirmations sont les plus justes non ?

(ça vient du sujet sur l'amélioration météo / sponsor météo dans la boite à idée si jamais tu doutes encore
Avatar de l’utilisateur
Pistolero
TOP Pilote
TOP Pilote
Messages : 154
Inscription : 24 mars 2014, 20:43
Localisation : Armentières
Re: [ANNONCE IMPORTANTE 2022] V2 et nouvelle règlementation

Message par Pistolero »

Quand on cite quelque chose, faut rester dans le contexte.
Nous parlions du hasard de foiré un challenge pas de la météo. Hors l'inscription à un challenge n'est pas lié au hasard, n'est ce pas ?

En plus, tu ne peux théoriquement pas foiré une manche à cause de la météo (il y a la possibilité du sponsor temps).

Ce qu'on appelle hasard, comme le dis justement bsauto est le résultat de nos choix associés à des probabilités. Il y a du hasard mais pas uniquement cela.
Image
Avatar de l’utilisateur
steff25
TOP Pilote
TOP Pilote
Messages : 101
Inscription : 25 févr. 2014, 18:03
Re: [ANNONCE IMPORTANTE 2022] V2 et nouvelle règlementation

Message par steff25 »

Pistolero a écrit : 16 nov. 2021, 20:11 Quand on cite quelque chose, faut rester dans le contexte.
Nous parlions du hasard de foiré un challenge pas de la météo. Hors l'inscription à un challenge n'est pas lié au hasard, n'est ce pas ?

En plus, tu ne peux théoriquement pas foiré une manche à cause de la météo (il y a la possibilité du sponsor temps).

Ce qu'on appelle hasard, comme le dis justement bsauto est le résultat de nos choix associés à des probabilités. Il y a du hasard mais pas uniquement cela.
Je vais éclaircir car c'est pas simple là ^^
Si tu as du hasard dans la météo, dans les tirages etc tu as bien une part de hasard dans l'accomplissement de ta saison car tout est basé sur des tirages au sort, c'est magique et même le modérateur le dit, c'est dingue quand même non ?
Bon après tu as l'air assez fermé d'esprit donc je vais pas insister plus, je te souhaite une bonne saison 2022 remplie de gestion où le hasard n'aura pas son mot à dire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pistolero
TOP Pilote
TOP Pilote
Messages : 154
Inscription : 24 mars 2014, 20:43
Localisation : Armentières
Re: [ANNONCE IMPORTANTE 2022] V2 et nouvelle règlementation

Message par Pistolero »

Fermé d'esprit ? Moi ? Admettons mais toi tu es prompt à me jugé...

Il a un juste milieu à ce que tu dis. Une part de hasard, ça semble vouloir dire une portion, une partie, un pourcentage Nous sommes bien d'accord ? Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas mais ce n'est pas 100% du jeu non plus.
Es ce un hasard si je suis souvent seul en VhC 4/4 ? Es ce un hasard si j'ai pris 4s d'évènement à Envermeu ? Un peu mais pas totalement puisque j'étais en AP. La probabilité était moindre en RA, tu ne crois pas ?

A chaque chose son juste milieu, il me semble du moins.
Image
Avatar de l’utilisateur
poilt
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Messages : 22
Inscription : 27 août 2015, 15:28
Re: [ANNONCE IMPORTANTE 2022] V2 et nouvelle règlementation

Message par poilt »

Je me permet, ce que Steff veut dire c’est qu’il y a une part de hasard sur le fait qu’un pilote va prendre 68sec d’event en AN sur 8km et qu’un autre va passer une TGA sur 25km m, tout ca avec une confiance a 100. Et la tu as beau etre le meilleur gestionnaire du jeu, tu n’as que tes yeux pour pleurer.
Pour en parler avec ma team, certains on les meme stratégie que moi voir plus défensif et on pris bien plus d’event que moi…
Mais bon c’est ce qui fait le charme se ce jeu :D

Répondre