[ANNONCE 2021] Nouvelles classes / Nouveau groupe
Publié : 09 nov. 2020, 17:05
				
				Bonjour à tous,
Afin d'intégrer des nouvelles autos tout en suivant la règlementation IRL, nous avons choisi de créer les catégories suivantes pour la reprise de janvier 2021 :
-> Groupe RGT / Classe 16
Liste des autos qui seront ajoutées lors de l'inter-saison :
- Fiat 124 Abarth Rally : 82/77/28/28 ; 18" ; 149 500 €
- Porsche 997 GT3 : 84/76/28/27 ; 18" ; 158 100 €
- Alpine A110 : 86/79/29/28 ; 18" ; 179 600 €
Cette catégorie sera acceptée partout hormis sur les rallyes VHC. Elle deviendra éligible sur :
- Coupe de France
- Challenge 2RM Terre
- Championnat Belge BRC
- Championnat RGT
- ERC
- Grand Froid 2RM B
- Spain Gravel
- Swiss Rally Championship
- Trofeo Rally Terra
- WRC
-> Classe C4 (dans le groupe R déjà présent : R/C4)
Liste des autos qui seront ajoutées lors de l'inter-saison :
- Peugeot 208 Rally 4 : 72/68/54/54 ; 17" ; 97 900 €
- Ford Fiesta Rally 4 : 72/68/54/54 ; 17" ; 97 200 €
Cette catégorie sera acceptée partout hormis sur les rallyes VHC. Elle deviendra éligible sur :
- Coupe de France
- Challenge 2RM Terre
- Championnat Belge BRC
- Championnat de France D2
- ERC
- ERC3
- Grand Froid 2RM A
- Volant Peugeot (challenge remplaçant le Peugeot 208 Rally Cup)
- Spain Gravel
- Swiss Rally Championship
- Trofeo Rally Terra
- Trophée Promotion
- WRC
- WRC-3
-> Classe C5 (dans le groupe R déjà présent : R/C5)
Liste des autos qui seront ajoutées lors de l'inter-saison :
- Renault Clio V : 55/50/39/39 ; 16" ; 58 000 €
Cette catégorie sera acceptée partout hormis sur les rallyes VHC. Elle deviendra éligible sur :
- Coupe de France
- Challenge 2RM Terre
- Championnat Belge BRC
- Championnat Belge BRC Junior
- Championnat de France D2
- ERC
- ERC3
- ERC Junior
- Clio Trophy France (challenge remplaçant l'European Clio R3T)
- Grand Froid 2RM A
- Spain Gravel
- Swiss Rally Championship
- Trofeo Rally Terra
- Trophée Promotion
- WRC
- WRC-3
A bientôt pour la suite
			Afin d'intégrer des nouvelles autos tout en suivant la règlementation IRL, nous avons choisi de créer les catégories suivantes pour la reprise de janvier 2021 :
-> Groupe RGT / Classe 16
Liste des autos qui seront ajoutées lors de l'inter-saison :
- Fiat 124 Abarth Rally : 82/77/28/28 ; 18" ; 149 500 €
- Porsche 997 GT3 : 84/76/28/27 ; 18" ; 158 100 €
- Alpine A110 : 86/79/29/28 ; 18" ; 179 600 €
Cette catégorie sera acceptée partout hormis sur les rallyes VHC. Elle deviendra éligible sur :
- Coupe de France
- Challenge 2RM Terre
- Championnat Belge BRC
- Championnat RGT
- ERC
- Grand Froid 2RM B
- Spain Gravel
- Swiss Rally Championship
- Trofeo Rally Terra
- WRC
-> Classe C4 (dans le groupe R déjà présent : R/C4)
Liste des autos qui seront ajoutées lors de l'inter-saison :
- Peugeot 208 Rally 4 : 72/68/54/54 ; 17" ; 97 900 €
- Ford Fiesta Rally 4 : 72/68/54/54 ; 17" ; 97 200 €
Cette catégorie sera acceptée partout hormis sur les rallyes VHC. Elle deviendra éligible sur :
- Coupe de France
- Challenge 2RM Terre
- Championnat Belge BRC
- Championnat de France D2
- ERC
- ERC3
- Grand Froid 2RM A
- Volant Peugeot (challenge remplaçant le Peugeot 208 Rally Cup)
- Spain Gravel
- Swiss Rally Championship
- Trofeo Rally Terra
- Trophée Promotion
- WRC
- WRC-3
-> Classe C5 (dans le groupe R déjà présent : R/C5)
Liste des autos qui seront ajoutées lors de l'inter-saison :
- Renault Clio V : 55/50/39/39 ; 16" ; 58 000 €
Cette catégorie sera acceptée partout hormis sur les rallyes VHC. Elle deviendra éligible sur :
- Coupe de France
- Challenge 2RM Terre
- Championnat Belge BRC
- Championnat Belge BRC Junior
- Championnat de France D2
- ERC
- ERC3
- ERC Junior
- Clio Trophy France (challenge remplaçant l'European Clio R3T)
- Grand Froid 2RM A
- Spain Gravel
- Swiss Rally Championship
- Trofeo Rally Terra
- Trophée Promotion
- WRC
- WRC-3
A bientôt pour la suite

 mais je suis choquer du potentiel sur le sec des r/c4  (ancienne r2 qu'on ce le dise) car être au dessus des top s1600 comme la c2 ou la clio et même faire pratiquement jeu égal avec les top r3 c'est un peut sur coté à mon avis, même si ces auto on un bon potentiel avec leurs turbo, là c'est un peut trop
  mais je suis choquer du potentiel sur le sec des r/c4  (ancienne r2 qu'on ce le dise) car être au dessus des top s1600 comme la c2 ou la clio et même faire pratiquement jeu égal avec les top r3 c'est un peut sur coté à mon avis, même si ces auto on un bon potentiel avec leurs turbo, là c'est un peut trop