[Annonce 2019] Météo
Publié : 10 janv. 2019, 19:20
La météo subit cette année une bonne évolution tout en restant dans le même fonctionnement.
Il n’y a aucune évolution sur la température, les points ci-dessous sont indépendant de la température.
Voici les points qui ont été amélioré.
- Le type de météo différent passe de 6 à 11 météos : soleil, peu nuageux, nuageux, très nuageux, couvert, averses, brouillard, pluies éparses, orages, pluies, tempête.
- La fiabilité était tout le temps identique auparavant, à 70 %. Maintenant chaque type de météo a sa propre fiabilité :
soleil : 100 %
Peu nuageux : 95 %
Nuageux : 90 %
Brouillard : 90 %
Tempête 85 %
Très nuageux : 80 %
Pluies éparses : 80 %
Pluies : 80 %
Couvert : 70 %
Orages : 60 %
Averses : 50 %
Ce qui donne une fiabilité moyenne de 80 %.
- Lorsqu’une météo affiche 90 % de fiabilité, il y a donc 10 % de risque qu’elle soit différente. Auparavant, cette météo réelle pouvait être à l’opposé de la météo prévu, lorsque la météo affichée était soleil, il y avait 30 % de chance qu’il pleuve ! Maintenant, ce ne sera plus le cas, ce sera forcément une météo plus ou moins proche de celle prévue (exemple météo prévue couvert => météo réelle très nuageux ou averses).
Arrivé au jour J, si la météo réelle n’est pas identique aux prévisions, l’icône changera alors avant la première ES et cette météo sera fiable à 100 % pour toute la journée.
- Pour chaque météo, un pourcentage de performance est appliqué à chaque type de pneus. Ce pourcentage varie de manière indépendante.
Concrètement, pour certaines météos, le meilleur choix de pneus pourra avoir 100 % de performance et le moins bon 0, tandis qu’un autre se situera entre les deux. Pour une météo plus variable, la performance des différents pneus sera plus proche voire même parfois quasi identique.
- Enfin, pour certaines météos « mixtes », le potentiel de la voiture sera la moyenne entre sec et humide alors qu'avant c'était soit l'un, soit l'autre.
Il n’y a aucune évolution sur la température, les points ci-dessous sont indépendant de la température.
Voici les points qui ont été amélioré.
- Le type de météo différent passe de 6 à 11 météos : soleil, peu nuageux, nuageux, très nuageux, couvert, averses, brouillard, pluies éparses, orages, pluies, tempête.
- La fiabilité était tout le temps identique auparavant, à 70 %. Maintenant chaque type de météo a sa propre fiabilité :
soleil : 100 %
Peu nuageux : 95 %
Nuageux : 90 %
Brouillard : 90 %
Tempête 85 %
Très nuageux : 80 %
Pluies éparses : 80 %
Pluies : 80 %
Couvert : 70 %
Orages : 60 %
Averses : 50 %
Ce qui donne une fiabilité moyenne de 80 %.
- Lorsqu’une météo affiche 90 % de fiabilité, il y a donc 10 % de risque qu’elle soit différente. Auparavant, cette météo réelle pouvait être à l’opposé de la météo prévu, lorsque la météo affichée était soleil, il y avait 30 % de chance qu’il pleuve ! Maintenant, ce ne sera plus le cas, ce sera forcément une météo plus ou moins proche de celle prévue (exemple météo prévue couvert => météo réelle très nuageux ou averses).
Arrivé au jour J, si la météo réelle n’est pas identique aux prévisions, l’icône changera alors avant la première ES et cette météo sera fiable à 100 % pour toute la journée.
- Pour chaque météo, un pourcentage de performance est appliqué à chaque type de pneus. Ce pourcentage varie de manière indépendante.
Concrètement, pour certaines météos, le meilleur choix de pneus pourra avoir 100 % de performance et le moins bon 0, tandis qu’un autre se situera entre les deux. Pour une météo plus variable, la performance des différents pneus sera plus proche voire même parfois quasi identique.
- Enfin, pour certaines météos « mixtes », le potentiel de la voiture sera la moyenne entre sec et humide alors qu'avant c'était soit l'un, soit l'autre.