[2016] Championnats & Challenges

Tenez-vous informé des dernières nouveautés de Rallye-Game
cingil
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 1200
Inscription : 01 déc. 2012, 13:37
Re: [2016] Championnats & Challenges

Message par cingil »

Il me semble que le potentiel terre des GT10 est loin d'être réaliste je trouve. Même si il n'y en n'a pas beaucoup en réel comme sur RG, il y a plusieurs années le Championnat de France était composé d'épreuve mixte Asphalte/terre, il y avait des Alpines des Porsches et autre voitures de ce genres sur les spéciales terre, et elles étaient loin d'être larguées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nono01
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 3507
Inscription : 01 oct. 2012, 22:33
Re: [2016] Championnats & Challenges

Message par Nono01 »

cingil a écrit :Il me semble que le potentiel terre des GT10 est loin d'être réaliste je trouve. Même si il n'y en n'a pas beaucoup en réel comme sur RG, il y a plusieurs années le Championnat de France était composé d'épreuve mixte Asphalte/terre, il y avait des Alpines des Porsches et autre voitures de ce genres sur les spéciales terre, et elles étaient loin d'être larguées.
Oui mais depuis les autos ont bien évolué et une GT sur Terre reste très mal à l'aise, sinon on en verrait d'ailleurs ;-)
Image

Image
Signature by Nono01
Avatar de l’utilisateur
Pistolero
TOP Pilote
TOP Pilote
Messages : 154
Inscription : 24 mars 2014, 20:43
Localisation : Armentières
Re: [2016] Championnats & Challenges

Message par Pistolero »

cingil a écrit :Il me semble que le potentiel terre des GT10 est loin d'être réaliste je trouve. Même si il n'y en n'a pas beaucoup en réel comme sur RG, il y a plusieurs années le Championnat de France était composé d'épreuve mixte Asphalte/terre, il y avait des Alpines des Porsches et autre voitures de ce genres sur les spéciales terre, et elles étaient loin d'être larguées.
Il n'y avait pas non plus, à l'époque beaucoup de 4 roues motrices.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pistolero
TOP Pilote
TOP Pilote
Messages : 154
Inscription : 24 mars 2014, 20:43
Localisation : Armentières
Re: [2016] Championnats & Challenges

Message par Pistolero »

Drivenpassion a écrit :Nous ne pouvons de toute façon pas créer un challenge par classe, il y aura bien entendu un mouvement flagrant dans les plateaux c'est évident, tout comme cette saison on ne voit plus beaucoup de N2, d'A5K, et autres F2000/13 alors qu'on en voyait à la pelle en 2014.

L'économie du jeu va changer, l'usure va fortement baisser, les tactiques d'attaque vont évoluer, le développement d'xp également, attendez Janvier avant de vous faire une idée vous ne pouvez pas savoir avant de voir tout ce que vous a prévu le staff ;-)
Faut simplement espérer que l'on garde une forme d'équité comme il y a actuellement. Perso, j'en demande pas plus.
Image
Rallye007
Fou du volant
Fou du volant
Messages : 491
Inscription : 20 sept. 2012, 22:31
Re: [2016] Championnats & Challenges

Message par Rallye007 »

Moi ce que j'aimerais voir arriver, ce sont des classements plus proches de la réalité.
C'est toujours les mêmes autos aux avants postes.

Un gars qui attaque vraiment avec une R2, peut entrer dans le TOP15 voir TOP10 d'un rallye.
Idem avec une F2000 qui peut taper des R5 ou S2000.
Celui qui fait voler une 106 GTI en N2 peut aussi faire un TOP25.

L'Expérience pilote n'est pas assez prise en compte je trouve.

Celui qui achète une R5 avec, par exemple 300xp pilote, peut etre derrière celui qui a une Clio R3 et 700xp pilote. C'est mon avis. Pareil pour celui qui roule en N2 depuis des mois et qui a 600xp. Il peut taxer un gars en R2 avec 200xp.
Image
Rallye007
Fou du volant
Fou du volant
Messages : 491
Inscription : 20 sept. 2012, 22:31
Re: [2016] Championnats & Challenges

Message par Rallye007 »

Par contre, en réalité, le BRC Junior n'inclus que les voitures du Groupe R1 & R2.
Avec un supplément de point pour chaque scratch réalisés.
Image
Rallye007
Fou du volant
Fou du volant
Messages : 491
Inscription : 20 sept. 2012, 22:31
Re: [2016] Championnats & Challenges

Message par Rallye007 »

Drivenpassion a écrit :Non au scratch, les formules challenges de RG ne se font jamais par classe ou groupe uniquement au scratch ;-)
En BRC Junior, tu marques des points au classement général junior mais aussi au classement par classe.
Ce qui a d'ailleurs permis a un pilote du R1 d'etre champion cette saison chez nous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drivenpassion
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 3228
Inscription : 12 nov. 2013, 17:44
Localisation : Var (83)
Contact :
Re: [2016] Championnats & Challenges

Message par Drivenpassion »

Je parle bien de la version RG Rallye007 ;-)

Nous sommes limités à l'heure actuelle par la V1, on créé ce qu'on peut avec ce qu'on a ;-)
▷▷Une question sur le jeu ? Va jeter un oeil à la FAQ: Foire aux questions et au réglement.◁◁
-
Image
Rallye007
Fou du volant
Fou du volant
Messages : 491
Inscription : 20 sept. 2012, 22:31
Re: [2016] Championnats & Challenges

Message par Rallye007 »

Oui d'accord.
Je ne suis pas contre le fait d'avoir les N2 ou N1 en Junior, ce sont de petites classes, mais alors que l'on puisse marquer des points dans la classe en plus du général Junior.
Alors à quoi bon inclure 4 ou 5 classes différentes ? Tout le monde ou presque prendra la voiture avec le plus de potentiel parmi toutes ces classes. On va donc se retrouver sur 20 junior avec 17 R2 au départ.

Autant alors faire un challenge R2...

Alors pourquoi ne pas faire, pour le général:

1. 25pts
2. 18 pts
3. 16 pts
... etc

Comme en réel, les 10 premiers marques des points
Puis en plus de ca, tu marques des points si tu es dans les 3 premiers de ta classe.

1. 10 pts
2. 5 pts
3. 1 pt

Ainsi une N2 pourra prétendre à une bonne place au classement général du championnat.

En résumé, si il est 5eme en Junior, il aura 10 pts + 10 pts pour sa victoire de classe.
Image
Avatar de l’utilisateur
nico76200
TOP Pilote
TOP Pilote
Messages : 101
Inscription : 16 nov. 2014, 23:19
Re: [2016] Championnats & Challenges

Message par nico76200 »

je vois que DNP dit que le staff est limité par la V1 ce que je comprend tout a fait bien. que faut il pour que le staff instale la V2 et qu'auront nous de nouveau avec cette V2 ?
bien deja que le staff nous a sortit un bon paquet de nouveauté meme si DNP nous a pas tout dévoilé merci au staff pour ce superbe boulot :)

Répondre